Age Of Sigmar : les Stormcast de la boîte de démarrage

Après plusieurs semaines de peinture, j’ai enfin terminé mon armée de Stormcast Eternals. Je vous propose de les découvrir tout en vous décrivant cette petite aventure…

Comment j’ai procédé

En ouvrant la boîte de démarrage d’Age Of Sigmar, on se rend compte qu’on a du pain sur la planche. La boîte est remplie à ras bord de grappes de plastique (47 figurines au total, on était prévenus).

Le montage est terminé, en route pour la peinture

J’ai donc attaqué le montage de toutes les figurines en prenant soin de garder certains éléments séparés pour faciliter la peinture – J’ai appris de mes erreurs sur SilverTower ! Par exemple, le lord Celestant a été peint séparément du Dracoth, de même, tous les boucliers des Liberators, les marteaux et paquetages des Retributors, et l’étendard du Lord Relictor. Le montage de toutes les figurines (y compris celles de l’armée de Khorne) m’a pris environ 1 semaine (un peu tous les soirs et une bonne partie du week-end).

Une fois le montage terminé, j’ai rebouché quelques interstices avec le Liquid Green Stuff de GW puis j’ai sous-couché toutes les figurines avec un spray de Corax White. Je me suis une nouvelle fois posé la question de la sous-couche en blanc ou noir. Selon le gars de GW, la sous-couche noire se lisse naturellement et permet donc de masquer plus de défaut que la sous-couche blanche. Je suis à moitié convaincu. Il est vrai qu’avec la sous-couche blanche, il ne faut pas oublier d’aller dans les creux sur les couches de base…

Pour la suite, j’ai mis de côté les figurines de Khorne pour me consacrer à l’armée de Stormcast Eternals en peignant les aplats de base à la chaîne avant de passer aux détails unité par unité.

J’ai commencé par l’or des armures pour 2 raisons : Tout d’abord, parce que c’est la couleur principale mais surtout du fait du brossage à sec que j’ai utilisé pour l’éclaircissement.

La peinture à la chaîne
  • La couche de base est donc du Retributor Armor ombré avec du Fuegan Orange. Après séchage j’ai effectué un brossage à sec avec du Auric Armor Gold, et le tour est joué. Rapide et efficace.
  • Les capes, tabard, et épaulières sont peintes en Russ Grey avec un éclaircissement d’arrêtes en Fenrisian Grey.
  • Les bandelettes de cuir ont été peintes en Mournfang Brown, shade de Agrax Earthshade, et enfin éclaircissement en Skrag Brown.
  • Le métal est très classique : Leadbelcher ombré au Nuln Oil.
  • Les parchemins en Zandri Dust, ombré avec de l’Agrax Earthshade.
  • Les socles ont été recouvert de sable puis peint en Zandri Dust/Agrax tout comme les parchemins. Ils ont ensuite été brossé avec du Ushbati Bone et le flanc peint en Abaddon Black.

Vous pouvez voir que je n’ai pas fait d’éclaircissements sur certains matériaux (métal, parchemins, armure). C’est tout simplement pour avoir une armée prête avec un niveau « table top ». Si j’ai envie de peaufiner la qualité des figs, il me suffira de poursuivre ces éclaircissements plus tard.

Détail sur les ailes

Les « volants » de la boîtes (les Prosecutors) m’ont donné pas mal de fil à retordre à cause des ailes. D’abord parce que je les ai collés avant peinture, certaines zones devenant difficiles d’accès. Ensuite, le mécanisme qui supporte les ailes rend difficile la peinture de la zone de jointure (voir ci-contre le détail). J’ai du retravailler plusieurs fois cette zone à chaque couche.

Les Figurines

Voici une petite galerie des unités prêtes pour la bataille.
Pour les voir en grande résolution, c’est sur ma page Flickr : Mon Album Age Of Sigmar

Lord Celestant sur son Dracoth
Les 2 unités de Liberator

 

 

Lord Relictor
Les 3 Prosecutors
Les 3 Retributors

 

(Vu 68 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de Bertrand Desson 14 Articles
Commencé le hobby à la fac puis en pause pendant de nombreuses années, j'ai replongé avec Warmachine pour ensuite me recentrer sur les jeux de plateaux avec figurines (Silver Tower, Assaut sur l'empire, Descent...). Le jeu qui me définit : Descent

3 commentaires sur Age Of Sigmar : les Stormcast de la boîte de démarrage

  1. Bravo pour ce travail et merci pour le récap Bertrand.

    C’est toujours délicat de maintenir un effort régulier sur la durée, surtout pour une telle quantité de figurines similaires. Tu as visiblement réussi à combiner rapidité, régularité et efficacité, car ton rendu est très propre et plaisant à l’oeil !

Laisser un commentaire