Campagne en Averland : une campagne pour Warhammer Quest le jeu de cartes

Warhammer Quest, le jeu de cartes

Voici le douzième billet publié dans le cadre du calendrier de l’avent 2016 de Colorfulminis.com.

Le jeu Warhammer Quest, le jeu de cartes d’aventures a été officiellement arrêté par son éditeur, FFG. Mais la communauté de ses fans n’est pas en reste et plusieurs personnes ont écrit des quêtes pour le jeu. On peut trouver sur Board Game Geek une campagne qui regroupe 5 nouvelles quêtes réalisée par un fan avec les quêtes officielles du jeu ; cela afin de créer une mega campagne de 10 quêtes.

Il s’agit des 10 quêtes suivantes :

  • L’Antre de la Reine Araignée (remaniée pour être plus difficile)
  • Le Domaine des Rats (remaniée pour être plus difficile)
  • La Forge perdue
  • Le Labyrinthe du Minotaure
  • Le tombeau des Morts-Vivants
  • Une odeur Putride
  • Localiser l’agent toxique
  • Poursuite
  • Puissance de Feu
  • WAAAGH

L’ensemble est scénarisé pour assurer une cohérence entre les étapes  et le niveau de difficulté ajusté pour que l’ensemble tienne la route.

Voilà de quoi assurer une belle durée de vie à ce jeu, malgré son arrêt éditeur.

Par ailleurs, en glanant des infos sur les forums j’ai enfin compris pourquoi je trouvais ce jeu si difficile, c’était pourtant évident. Le niveau de difficulté du jeu n’est pas totalement adapté au nombre de joueurs : moins vous prenez de héros pour votre partie, plus le jeu sera difficile. Jouer avec deux héros est donc assimilé à un jeu difficile, car avec seulement deux héros, vous n’avez pas la possibilité de faire plus de deux fois la même action dans un tour (attaquer par exemple) et vous ne disposez que de 6 emplacements pour engager les ennemis (3 par héros).

Le fait d’ajouter des héros va diminuer la difficulté. Il semble que jouer avec 3 héros soit ce qu’il y a de mieux : le jeu conserve une difficulté intéressante tout en laissant place à la thématique. A deux joueurs, c’est vrai qu’on est constamment entrain de se tordre l’esprit sur des dilemmes Cornélien !

(Vu 138 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 219 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

Un commentaire sur Campagne en Averland : une campagne pour Warhammer Quest le jeu de cartes

  1. Merci pour cette information, j’adore ce jeu et je suis déçu que GW a pris la décision de casser son accord avec FFG. Cette nouvelle campagne relance bien la durée de vie de ce super jeu.

Laisser un commentaire