Escouade de Deathwing pour Space Hulk

Terminator Deathing - Space Hulk

Alors que je range mon atelier de peinture, mon oeil s’arrête sur les deux Terminators de la Deathwing que j’avais commencé il y a plus d’un an, lorsque j’avais démarré la constitution d’une escouade pour Space Hulk.

Ni une ni deux, je me lance. « Je vais la terminer cette escouade, ça sera un parfait moyen de reprendre mes pinceaux pour la rentrée ! »

Peinture de Terminators de la Deathwing

Après une séance de peinture (très plaisante, après tant d’attente) – me voici avec un Terminator terminé.

Terminator Deathing – Space Hulk

Comment peindre les socles Sector Imperialis pour Space Hulk

J’en profite pour me lancer sur un projet qui me trottait en tête depuis longtemps : réaliser des socles d’ambiance Space Hulk.

J’avais acheté (il y a de ça également un an…) une boîte de socles Sector Imperialis qui me semblait parfaite pour cette mission. Le défi était surtout de réussir à obtenir un rendu aussi proche que possible de l’artwork des tuiles du jeu (4e édition).

Inspiration : les tuiles du jeu

Exercice très intéressant : vous avez un modèle, et vous devez reproduire les teintes au jugé. Point de guide ni du tuto à l’horizon, seuls vos yeux et vos peintures pour vous lancer.

Une première phase d’analyse m’a permis de noter une teinte assez violacée sur le métal des tuiles du jeu, comme si le métal du sol réfléchissait une lumière violette. Je note également des touches de vert kaki sombre sur les zones non métalliques.

Tuile Space Hulk (4e édition)

J’ai obtenu un résultat qui marche assez bien, voici les étapes que j’ai suivies.

La sous-couche

J’ai commencé par sous-coucher en Chaos Black les socles. Le rendu final sera sombre, cette couleur sera idéale pour baser. Il faut dire aussi que cette bombe est un régal, c’est impossible de rater une sous-couche avec le Chaos Black… Bref. On base en noir donc.

Le metal

Je prend ensuite un gros pinceau et je peint en Leadbelcher l’ensemble. Deux couches successives (un peu diluées) permettront comme toujours d’obtenir un rendu net et uni.

Comme je le disais plus haut, les tuiles présentent une teinte violacée, je vais donc maintenant appliquer un filtre pour teinter le metal doucement. J’aurais pu partir sur du Druchi Violet dilué, mais sur le moment j’ai pris du Xerus Purple que j’ai très fortement dilué à du medium (5 pour 1 environ). On obtient donc un glacis qu’on applique sur les socles. On peut ajuster la dilution au jugé, il faut que le violet marque le metal sans le peindre non plus. Ça se voit assez vite si c’est bon ou non.

Une fois sec, on applique un lavis de Nuln Oil sur l’ensemble. Cela va assombrir le tout en gardant les teintes mises en place.

On laisse sécher avant de passer à la suite.

Texture du metal

Maintenant que le metal est teinté de violet, on va enrichir un peu la texture. Quelques touches de Seraphim Sepia déposées aléatoirement et dans les creux permettent de simuler de la rouille. Le contraste ressort assez bien, car cette shade est orangée, couleur de contraste assez fort avec le violet.

Vous pouvez aussi déposer des petites touches de Nihilakh Oxide ainsi que du Typhus Corrosion pour enrichir encore.

Parties non métalliques

Pour donner un peu de relief j’ai choisi de peindre d’une couleur différente les parties basses (qui ne sont pas du metal). J’ai choisi d’utiliser du Deathworld Forest, vert kaki assez sombre, que j’ai ensuite assombri de Nuln Oil.

Bientôt l’escouade complète !

Conclusion

Rien de très compliqué finalement, et assez facile et plaisant à faire en série. J’ai en peint ainsi 5 d’un coup, mais on peut clairement en faire une dizaine à la fois sans se lasser, c’est assez amusant.

(Vu 77 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 219 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire