Journal de peinture : Araignées, Ettins, et Barghest

Les 2 Ettins

Le week-end est toujours aussi bénéfique pour la peinture. J’ai profité de celui-ci pour le jeu Descent.

Au programme donc : Fin des araignées et des Ettins, et début des Barghest.

les Araignées des Cavernes

Les araignées en cours de finition

J’ai poursuivi les araignées avec les éclaircissements sur les pattes avec de l’Eshin Grey et un drybrush de gris clair sur l’arrière des bestioles. J’ai ajouté un glaze rouge sur le symbole de l’élite après le brossage pour le faire ressortir.

J’ai ensuite travaillé les mandibules en repassant un lavis d’Agrax tout en poussant celui-ci vers la base des mandibules. Pour la partie située à la base des mandibules, j’ai peint un fin liseré de rouge/marron. Enfin, les yeux sont peints en Bleu Electrique (PA).

J’ai repassé ensuite du noir entre les points des yeux si nécessaire. Enfin, j’ai placé toutes ces araignées sur des socles transparents en gardant une des 2 tiges de métal pour assurer la solidité de la pièce.

Les Ettins

Les 2 Ettins

A l’étape précédente, je n’étais pas très satisfait de la peau de ces Ettins. J’ai retenu la solution de baser en Cadian Flesh Tone puis j’ai fais un lavis de Bugsman Glow.

J’ai ensuite re-appliqué la couleur de base en évitant les creux. Au final la peau me semble un peu trop rosé (ça ne se voit pas sur la photo grâce au filtre appliqué) mais, comme dit dans le grand livre de la peinture, je ferais mieux la prochaine fois…

J’ai également soclé ces figurines sur des socles transparents. Pour info, ils proviennent de Stuff4Games (pas cher et rapide). Un pack vient juste d’être ajouté pour socler toutes les figurines de la boite de base.

Les Barghest

première couche de base sur les barghest

Les barghest sont des genre de chiens-zombies. J’ai commencé par une couche de base de Steel Legion Drab sur quasiment toute la figurine (la partie poilue représentant la trés grande majorité de la surface). J’ai passé 2 couches pour avoir un bon fini.

J’ai peint la crinière de la figurine élite en Karak Stone qui est un marron plus clair pour l’identifier. Je me suis dit qu’il ferait plus « vieux » ainsi. J’ai terminé avec un drybrush de la même couleur un peu plus claire.

La suite va ensuite trés vite : les parties de chair en Khorne Red, puis un lavis de Reikland Flesh Shade. Ensuite les parties osseuses et les griffes en Zandri Dust puis lavis d’Agrax. Voilà où j’en suis ce soir.

A bientôt pour la suite de l’aventure…

Les barghest (presque) terminés
(Vu 100 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de Bertrand Desson 14 Articles
Commencé le hobby à la fac puis en pause pendant de nombreuses années, j'ai replongé avec Warmachine pour ensuite me recentrer sur les jeux de plateaux avec figurines (Silver Tower, Assaut sur l'empire, Descent...). Le jeu qui me définit : Descent

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire