ellen-ripley-758x1024Aujourd’hui cela fait trente ans tout ronds que le film Aliens, le second opus de la tétralogie initiée par Ridley Scott est sorti. Il s’agit d’une suite au film Alien (notez l’absence de pluriel) sorti en 1979 mais où l’histoire se résume à quelques lignes dignes d’une mission Space Hulk.

2179. À la suite des évènements du premier film, Ellen Ripley, réfugiée dans une navette de sauvetage du Nostromo (le vaisseau spatial du premier film qu’elle avait dû faire exploser pour parer la menace de l’alien), se met en hibernation biostase et dérive pendant cinquante-sept ans dans l’espace. Sa navette est finalement retrouvée et rapatriée sur une station orbitale. Ripley récupère de sa biostase dans l’unité médicale de la station.

Le film est en réalité un film d’action où une escouade menée par Ripley devra lutter dans des couloirs étroits contre de terribles créatures venue d’allieurs… Ça me rappelle un truc !

Ah, le lance flamme en plein corridor métallique…

Ce n’est pas un hasard si Space Hulk est sori juste trois ans après ce film, il en est directement inspiré.

Pour fêter ces trente ans, pourquoi pas regarder Aliens ce soir ? Voila une idée amusante pour ceux qui n’ont pas la joie de se dorer au soleil en ce 18 juillet !