Lightbox, comment donner toute la lumière à vos figurines

Skaven Deathrunner de Warhammer Quest Silver Tower

Cela fait un moment que je suis frustré de ne pas pouvoir partager convenablement mon travail lorsque je peint une figurine.

En effet, jusqu’à présent, les photos que je publiais de mes figurines étaient prises avec mon téléphone, sans réel préparatifs. Cela ne permet pas de rendre à l’écran l’aspect réel de la figurine, et disons-le, c’est très frustrant lorsqu’on a passé des heures sur une pièce.

Je me suis alors penché un peu plus sérieusement sur la question, passant de plus en plus de temps à peindre, l’envie de produire des images à la hauteur de la peinture grandissait.

Quand Max’Ouille m’a proposé de me prêter son appareil Canon EOS, je me suis rapidement documenté sur la question et je suis notamment tombé sur quelques articles qui ont fait mouche :

Je me suis donc lancé hier dans une première tentative, et je dois dire que le résultat me plait (et apparemment, à vous aussi !).

Une lightbox de fortune, mais très pratique et efficace !
Une lightbox de fortune, mais très pratique et efficace !

Voici un aperçu de ma lightbox de fortune. Comme vous pouvez vous en rendre compte, rien de délirant ici, et un budget très limité suffit : une boîte en carton, deux feuille de papier et un cutter suffiront. Résultat très efficace et fonctionnel. Facile à ranger : il suffit de plier la boite en carton. Pas besoin donc d’investir 40 euros dans une lightbox prête à l’emploi.

J’ai ensuite récupéré quelques fonds sur le blog de CorvusMiniatures cité plus haut, et me suis lancé. Voici une première galerie avec les dernières figurines que j’ai peintes.

 

Attendez-vous donc désormais à avoir une qualité de photos nettement améliorée sur les prochains rapport de peinture !

(Vu 61 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 219 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

6 commentaires sur Lightbox, comment donner toute la lumière à vos figurines

  1. Super ! Toujours difficile de mettre notre travail de peinture en valeur à travers une photo, ça devrait bien nous aider

Laisser un commentaire