Variante Space Hulk : les Genestealers Lames Sanglantes

Alors que je termine la peinture des figurines de la boîte de base de Space Hulk je me suis mis à réfléchir à la peinture des derniers Genestealers.

Quelques Genestealers de Space Hulk, peinture officielle GW.
Quelques Genestealers de Space Hulk, peinture officielle GW.

J’ai choisi le thème de couleur classique : une base de bleu nuit pour le corps, et les visages et mains en violet. Ça me convient très bien, mais j’avoue avoir pas mal eu envie de tester le schéma de couleur mis en avant désormais par Games Workshop dans les artworks officiels : un blanc crémeux teinté de pourpre.

Genestealers-blanc-games-workshop
Ces Genestealers ont l’air de cousins albinos des aliens qui peuplent la mythologie habituelle de Space Hulk.

Par contre, pas question de peindre les Genestealers restant de la boîte de base différemment des autres, je veux avoir une consistance entre toutes les figurines de la boîte.

J’ai donc replongé dans ma boîte de Genestealers, que j’avais acquise pour faire trois aliens pour Space Crusade, et j’ai regardé ce qu’il me restait en grappe.

De quoi faire cinq Genestealers… avec des options de bras en forme de lames… Hmm. Et j’ai eu une idée.

Genestealers Lame Sanglante

Voici donc les règles pour jouer des Genestealers « Lame Sanglante » ou Bleeding Blade en anglais.

Il s’agit de Genestealers albinos, dont les mains ont pris l’apparence de lames acérées. Ces aliens sont rares, mais bien plus terrifiants que leur frères de meute (et si, c’est possible !).

Ils ont une vitesse encore plus accrue dans leur déplacement, et peuvent découper presque tout type de matériaux en un rien de temps avec leur membres-lames.

  • Mouvement : 7 cases
  • Attaque : 3D6
  • Capacité spéciale
    • Lacération : un Genestealer Lame Sanglante a un bonus de +2 lorsqu’il tente de détruire une porte au corps à corps. Il réussi donc sur un 4+ au lieu du 6 habituel.
    • Attaque en Furie : les lames confèrent aux Genestealers une puissance de frappe terrible au corps à corps. Les adversaires ont un malus de -1 à leur jet lorsqu’ils les combattent.
    • Ténacité : les Genestealers Lame Sanglante sont très résistants, ils se déplacent très rapidement et sont des cibles extrêmement difficile à atteindre. Pour représenter cela, chaque fois qu’un Genestealer Lame Sanglante est tué par un tir, un dé est lancé, sur un 6 le Genestealer n’est pas mort et ignore la blessure. Cette sauvegarde ne s’applique pas en corps à corps.
  • Apparition : au début de la partie, on prend 1D6 figurines de Genestealers Lame Sanglante. Ces figurines représentent les individus présents dans le Space Hulk pour la mission en cours. Il n’y en aura pas plus ! Lorsqu’un blip de valeur 3 est révélé, un D6 est lancé, sur un résultat de 5 ou 6, on place un Genestealer Lame Sanglante à la place des trois Genestealers normaux. Les figurines de Genestealers Lame Sanglante tuées ne sont pas remises en jeu, on les met de côté. S’il n’y a plus de figurines de disponible, cette règle est ignorée.

Scénario

Un scénario s’impose presque de lui même : sur une map aléatoire (voir les règles dans Deathwing) on a pour objectif de tuer tous les Genestealers Lame Sanglante. Condition de défaite : perdre plus de 70% de l’escouade (ou nombre de tours limités).

A tester !

(Vu 45 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 219 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

2 commentaires sur Variante Space Hulk : les Genestealers Lames Sanglantes

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Genestealers lame sanglante, premier essai de peinture | Colorful Minis

Laisser un commentaire