Voici une traduction d’un article publié sur Warhammer Community : Your Quest continues… – Warhammer Community

Warhammer Quest: Silver Tower était un des événements Age of Sigmar de l’année dernière (et cela en dit long, car il y en a eu des dizaines). Le retour de ce classique, mais situé dans les Royaumes Mortels, a été un succès immédiat, et nous avons été bombardés de questions sur des suites possibles du jeu.

Eh bien, aujourd’hui, nous sommes ravis de révéler qu’il y a bien une suite en préparation.

Warhammer Quest Shadows over Hammerhal sera un jeu entièrement autonome avec une composition totalement nouvelle de héros et de vilains.

Nous sommes très enthousiastes à ce sujet pour beaucoup de raisons. Le jeu proposera évidemment des nouvelles quêtes et autres défis aux joueurs, mais également (et surtout) – ce jeu proposera un mode plus narratif et permettra d’explorer les labyrinthes sous l’une des nouvelles villes de Sigmar : Hammerhal.

Ce nouveau set est en pleine préparation pour le moment, mais nous sommes tellement content du projet que nous voulions le partager avec vous sans tarder.

Le mot de Dice Roller

Que se cache-t-il derrière cette annonce ? Je suis pour ma part très sceptique. Premièrement parce que la mécanique du jeu Silver Tower m’a dans l’ensemble un peu déçu (pas assez de challenge, trop de hasard, pas assez d’exploration et d’immersion), et d’autre part parce qu’il n’y a visiblement dans ce jeu aucune nouvelle figurine. Comme le suppose ce thread sur Warhammer Forum.

Il faudra donc beaucoup d’arguments pour me convaincre de prendre ce jeu, qui ressemble vu de loin à une manière détournée de vendre des figurines en stock. Laissons le bénéfice du doute à GW vu qu’il est encore un peu tôt pour juger, mais vous l’aurez compris, je reste assez froid face à cette annonce.

A voir également si le jeu sera compatible avec Silver Tower…

A suivre dans les prochains mois donc !