Joueurs de Age of Sigmar, Games Workshop vous propose de participer à une campagne mondiale et d’influencer le cours de l’histoire du jeu. Voici une traduction du message posté sur le Facebook officiel du jeu :
Vous avez été nombreux à demander des nouvelles de l’imminente campagne « Saison de Guerres ». Eh bien en voici un peu plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre en juillet, et comment y participer.
Nous allons vous communiquer plus d’informations dans les semaines qui viennent sur la guerre du Royaume de la Vie, ce pour quoi vous vous battrez et comment vous pourrez soumettre vos résultats.
Vous avez à compter de maintenant exactement un mois avant que la bataille ne démarre dans le Royaume de la Vie – un temps plus que confortable pour ajouter une dernière unité à votre armée.
Pour cela rien de plus simple, choisissez votre camp, livrez des batailles avec vos amis, et reportez les résultats via l’application officielle [NDT: disponible pour iOS et Android].
Chaque bataille comptera, et pèsera dans le résultat global des quatre forces en présence :
- L’armée de Sigmar
- L’Everchosen et ses suivants
- Nagash et ses mort-vivants
- Les forces destructrices des peaux-vertes
Ça donne envie de se faire une armée AoS tout ça !
En plus ça tombe pile poil en même temps que la sortie des « règles avancées » (comprendre les « points ») dans Age of Sigmar (comme par hasard). Ça plus le fait que j’ai déjà quelques héros pour Age of Sigmar grâce à Warhammer Quest Silver Tower , je crois bien que je risque d’essayer AOS (si je trouve des joueurs dans le Morbihan).
En tout cas il faut espérer que Games Workshop arrivera à réunifier sa communauté, dispatchée entre Age of Sigmar, King of War et le 9e Age suite à la mise à mort brutale de Warhammer Battle et de l’arrivée chaotique de Age of Sigmar.
Oui ça donne envie de voir comment ça va évoluer. Il est clair que le lancement de AoS a été des plus brutal, et peut-être même précipité. Mais ces récents ajustements sont assez encourageant… A voir !
Surtout mal expliquée ! Personnellement j’ai vu ce truc arrivé, j’ai revendu direct mon armée (à contrecœur pourtant). Du coup les gens avec leurs centaines de figurines à socles carrés ont du se reporter sur d’autres jeux. Est-ce que les points étaient prévus dès le départ où est-ce pour récupérer ces joueurs ? Peu importe au final.
Par contre je pense que GW a eu raison d’abandonner Battle, car c’était impossible d’attirer de nouveaux joueurs. Il fallait des centaines de figurines et des centaines d’euros. Même les fans trouvaient des systèmes B pour les figurines (celles de King of War, des contre façons ou l’occasion bien sûr).
Oui le changement a été très, très violent, mais parfois il vaut mieux reconnaitre une impasse plutôt que s’entêter dedans, et en cela, je pense que GW a eu raison.
Par contre, je suis d’accord que pour les joueurs de Battle, la pilule a été lourde, mais d’un autre coté, la publication gratuite de tous les warscrolls était un pas vers la communauté des joueurs, et le coup de neuf qu’apporte AoS est salutaire.
J’ai pour ma part un regret, plus sur la direction artistique, c’est les Sigmarines… Difficile de s’identifier à ces monstres de metal, surtout dans un univers Fantasy.