Voici comment j’ai peint la figurine de Conan. En effet, comme je l’expliquai récemment, je peint les figurines utilisées pour le premier scénario du jeu Conan publié par Monolith.
Entre deux lots de guerriers Pictes (12 à peindre !) je me suis aéré l’esprit avec la figurine emblématique du jeu : Conan (dans sa version de guerrier vagabond, assez épuré, libre, comme dirait Howard).
J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette pièce.
Quelques éléments rapides sur la peinture réalisée:
- sous-couche de blanc (White Scar, GW)
- peau peinte en Kislev Flesh, puis ombrée en Reikland Fleshade, puis éclaircie à nouveau en Kislev Flesh
- Epée traitée en NMM, première fois que je ne suis pas (trop) déçu de mon rendu. Ce n’est pas encore terrible, mais au moins, ça ressemble à une épée !
- Le visage m’a donné un peu de mal, car la sculpture n’est pas aussi fine que ce à quoi je suis habitué, mais je trouve qu’il a une bonne tête malgré tout ! Je dois corriger la couleur du menton et de la bouche par contre.
- Le socle a été l’occasion de tenter une nouvelle chose : terre asséchée. J’aime le rendu et c’est très facile : on peint en noir, puis une couche de Agrelan Earth (en étant très généreux). Après quelques heures, on shade en Agrax puis brossage a sec léger de Zandri Dust, et voilà.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !
Allez, plus que 4 guerrier Pictes, 3 chasseurs et 2 héros, et je peux jouer la partie !
Vraiment sympa, juste les cheveux qui me laissent un peu « meh », mais je pense que c’est plus lié à la sculpture.
J’ai toujours été déçu de mes épées, tu peux nous en dire un peu plus sur le traitement NMM ? Je n’ai jamais entendu parlé de cela ?
Merci ! Pour les cheveux, je pense qu’il manque des éclaircissements, c’est sûrement plus de ma faute que de celle du sculpteur 😉 (quoique !)
Pour le NMM, je pense que ça mériterait un billet dédié, mais en gros le principe est de faire des dégradés très « rapides » du blanc au noir, en inversé sur les deux biseaux de la lames. La difficulté est d’avoir un dégradé le plus doux possible et d’aller jusqu’au blanc.
Moi je débute, et ici, j’ai un résultat assez médiocre, mais en cherchant sur le net tu peux trouver de véritables merveilles faites en NMM.
Dice, on ne peut pas « ouvrir » les photos en cliquant dessus, ce qui nous empêche d’apprécier le résultat d’un peu plus près! La peinture a l’air très cool, par contre la figurine j’ai un peu de mal. J’ai l’impression que la sculpture est en dessous d’un zombicide. 🙁
C’est bon pour le zoom, c’est rectifié.
En effet, la sculpture n’est pas la meilleure de ce qui se fait. Par contre, il faut dire que c’est très inégal : par exemple les guerriers pictes sont mieux définis que ce Conan… un comble.
Mais oui, le jeu n’est pas au niveau de Zombicide sur la qualité des figurines, c’est dommage.