Je suis en train peindre Shevatas et l’exercice est intéressant car c’est la première fois que je peint une figurine avec une peau noire. C’est bien plus compliqué qu’il y parait !
Au début, j’étais parti sur une base de Rhinox Hide, mais j’ai obtenu un rendu bien trop sombre. La figurine était très écrasée et ses muscles n’apparaissait presque pas. Alors j’ai commencé à éclaircir avec du zandri dust, mais là, je me suis rendu compte que cela donnait un aspect crayeux à la peau, comme si Shevatas avait été enfariné !
J’ai donc repris au début, et me suis plongé dans la partie du Grand livre de la peinture sur figurines, chapitre « peinture de peau humaine », et là, j’ai trouvé les infos qu’il me manquait :
- La base s’obtient en mélangeant une couleur de peau avec du marron (plus ou moins selon l’intensité voulue)
- Pour éclaircir le mélange subtilement en gardant une teinte réaliste, on utilise de l’orange (et non pas du beige !)
- Les éclaircissements peuvent ensuite se faire avec un blanc ivoire (si le mélange contient de l’orange)
- Les ombres renderont très bien avec du violet (idéalement une shade Druchi Violet mélangée à un peu de votre base)
Après application de quelques lavis en suivants ces idées, ça commence à ressembler à quelque chose !
Fin des applats et premières lumières
Voici un update avec un Shevatas entièrement en couleur. Rien de bien particulier ici, si ce n’est que certaines zones demandent pas mal de précision. C’était aussi pour moi ma première session avec mon tout nouveau pinceau Windsor et Newton Series 7, mais ça, je vous en parlerai plus tard !
Quelques photos donc, avant la dernière session qui sera consacrée aux détails et au socle.
J’aime de plus en plus cette figurine, et je prend même plus de plaisir à la peindre que celle de Conan… Assez impatient de m’attaquer à son socle.
Détails et socle
Et voilà, Shevatas est maintenant terminé. J’ai retravaillé un peu l’or, et éclairci les parties bleues. Puis je me suis occupé du socle : une base de noir, puis du Agrelan Eearth, un coup de sèche-cheveux pendant deux minutes et le tour est joué !
Voici un récap de la peinture de cette pièce en vidéo :
Salut Dice! En effet, pas facile à avoir un bon rendu avec cette couleur. Personnellement, je vais tout simplement utiliser la technique à sorastro, présentée ici à la 28’15 : https://www.youtube.com/watch?v=LfN-9UrFk9A. Ou ici (la technique est la même) : https://www.youtube.com/watch?v=8iPxx0i5q8o.
Bonne peinture et à bientôt!
ah oui effectivement pas facile !, lorsque je vais recevoir Blood bowl je vais tacher de suivre tes instructions à la lettre notamment via tes vidéos que j’ai regardées assidument , notamment pour le dégrappage et collage chose qui sera une première pour moi encore merci d’avoir fait ta petite vidéo dessus d’ailleurs
De rien et ravi que ça serve 🙂 Bon courage pour cette première !
Yes, c’est intéressant car il utilise du bleu, et cette couleur est également conseillée dans le livre. En fait, si tu veux une teinte froide, tu pars sur du bleu, si tu veux une teinte plus chaude, alors le orange.
C’est intéressant de travailler les mélanges !
Joli boulot! Tu as éclairci ton balthazar gold avec quoi?
Merci ! Gehenna’s Gold