Les congés de fin d’année aidant, j’ai bien avancé sur l’Ogroid Thaumaturge, le dernier ennemi qu’il me reste à peindre sur Silver Tower.
Premières étapes
Voici où j’en suis pour le moment : j’ai terminé la figurine et son socle, à l’exception du bras droit qui sera peint séparément, lors du prochain live. Les photos manquent un peu de luminosité mais vous permettent de voir la direction que ça prend.
[foogallery id= »2608″]
Peinture en live sur YouTube
La peinture de cette figurine a été réalisée en grande majorité en direct, sur ma chaîne Youtube, je vous met ici les lives qui y sont dédiés.
Terminé !
Et voilà, l’Ogroid est terminé, il m’aura fallu une douzaine d’heures de peinture pour en venir à bout ! C’est la première fois qu’une de mes photos est affichée pendant un moment dans le top Instagram de #paintingwarhammer. N’hésitez pas à lui donner un like sur Instagram pour m’aider !
[foogallery id= »2626″]
Salut. D’abord un grand bravo pour tes live de peintures, je suis devenu accro.
Je les ai découvert quand j’ai ressorti cet Ogroid qui me faisait de l’oeil mais aussi trés peur à peindre. J’ai gardé la motivation en suivant les replay.
2 questions :
– Comment as-tu fait pour les sabots. Tu as oublié de donner la technique au moment où tu parles de ce que tu as fait entre les live 2 et 3.
– Je vois que tu as terminé les tatouages. Comment tu as fait au final ?
A bientôt peut-être sur les live 😉
Hello Bertrand et merci pour ton commentaire !
En effet je n’ai pas pensé à expliquer les étapes des sabots. Je vais faire un récapitulatif en introduction du prochain live. Les grandes lignes : zandri dust, agrax earthshade, peindre des lignes de zandri dust verticales, en laissant quelques zones de agrax. Puis peindre des lignes verticales de Usabti Bone de la même manière. Ensuite lier le tout avec un mix de medium et d’agrax. Enfin, shade de Reikland Fleshshade pour tirer vers l’orange en douceur et lier encore un peu.
Pour les tatouages, j’ai appliqué les conseils de MA : diluer très fortement le blanc/bleu pour le déposer par capillarité d’arcs les creux. J’expliquerai ça en détail dans le prochain live !
Bon courage et à bientôt sur le tchat peut-être !