Les joueurs de Warcry se réjouiront de la dernière mise à jour de l’application Warband Builder
En effet, cette petite application web (vous avez juste besoin d’un navigateur pour l’utiliser, rien à installer), vous permet de construire votre bande Warcry avec toutes les informations relatives aux règles de la V2 (notamment les traits héroïques, blessures et autres artéfacts de Heart of Ghur).
Autrefois connu sous le nom de Varanscribe, cet outil pratique a évolué pour s’adapter aux besoins des joueurs de Warcry, en particulier dans les jungles de Ghur.
Un compagnon idéal pour vos campagnes Warcry dans la jungle de Ghur
La mise à jour apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de jeu. Les joueurs peuvent maintenant consulter tous leurs artefacts, traits héroïques et blessures, ainsi que suivre leur campement, leurs quêtes et leurs réalisations. Il existe également une nouvelle option d’exportation pour l’impression, pour une utilisation plus pratique lors des matchs.
Je ne l’ai pas encore testée, mais cette dernière option me fait dire que je vais sûrement franchir le pas et m’en servir, c’est exactement ce qu’il me fallait.
Lors de l’ajout d’un combattant, tout est là : son coût en points (en V2), bien sûr mais aussi ses blessures, ses artéfacts et trait héroïques, ses points de Renom, etc. Toutes les règles additionnelles associées sont rappelées.
Le jeu compétitif n’est pas en reste
L’application inclut également une fonctionnalité de suivi des tournois pour organiser des compétitions ad hoc lors des soirées jeux et des petits événements. Les joueurs peuvent également utiliser l’outil pour calculer les associations en fonction des positions des joueurs, conformément à la section Tournoi du livre de base de Warcry.
Mais ce n’est pas tout ! En plus de ces mises à jour, l’application inclut également un pack de règles de jeu organisé gratuitement. Ce pack comprend six plans de bataille et six quêtes secondaires, conçus pour des matchs d’une durée d’une heure ou moins. Les joueurs peuvent ainsi jouer à un tournoi rapide de trois rounds en une soirée ou s’engager dans un tournoi plus long sur une journée.
En somme, l’application Roster Builder est un outil visiblement très pratique pour tous les joueurs de Warcry, et cette mise à jour en fait un outil encore plus utile pour organiser et suivre les détails de vos bandes.
Sur le papier en tout cas, c’est tentant. Je vais essayer ça et je vous dirai si son utilité se confirme à l’usage.
Si vous l’avez testée, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez.
Je n’ai pas testé mais dans la même veine il y a Warcry Companion qui permet de saisir ses profils (ou bien de les récupérer) pour avoir sa compo facilement sous les yeux.
https://github.com/SmitdCatchy/warcry-companion/blob/main/GUIDE.md#-warcry-companion-guide