Un mode solo autonome pour Dungeon Saga (sans extension)

Si vous suivez un peu ce qui se raconte en ces pages numériques, vous avez peut-être vu le mode solo custom auquel je suis arrivé en corrigeant ce qui me gênait avec le mode solo de l’extension Le Compagnon de l’Aventurier.

Cette extension propose beaucoup de choses, notamment un mode campagne, la possibilité de créer vos propres héros, la notion d’expérience et de progression, un mode de donjon aléatoire, et surtout : un mode solo. Il repose sur un deck de cartes sensé remplacer le joueur Maître du Donjon : le deck du Maître Invisible.

Dans ma variante, on se base sur ce mode solo, mais on change beaucoup de choses. Notamment, l’utilité de ce deck est très fortement réduit puisqu’on ne s’en sert que pour connaître le nombre d’ordre à jouer et s’il y a ou non une interruption entre l’activation de deux héros.

Après quelques échanges sur le forum, on s’est vite aperçu que mon mode solo était à deux doigts d’être jouable sans le deck du Maître Invisible. Après quelques rapides calcul de stats, on s’aperçoit en effet qu’on peut tout à fait remplacer les pioches dans ce deck par des lancers de dés, et ce, sans (trop) changer l’équilibrage du jeu, et surtout sans l’alourdir.

Mieux : avec ce mode, le jeu est encore plus fluide qu’avec le deck…

J’ai donc le plaisir de vous proposer aujourd’hui le mode solo Dungeon Saga entièrement jouable avec la boîte de base.

N’hésitez pas à le tester, jusqu’ici tous ceux qui y ont goûté l’ont adopté !

(Visited 262 times, 1 visits today)
À propos de DiceRoller 233 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

4 commentaires sur Un mode solo autonome pour Dungeon Saga (sans extension)

  1. Salut tout d’abord merci pour ton super boulot. J’avais une question pour ton mode solo ,on perd la découverte ,vu que on doit regarder le journal des quêtes pour savoir ce qu’il y a dans le donjon ? ,merci a l’avance

    • Oui, c’est le cas lorsque tu joues en collaboratif (même avec les règles officielles du compagnon de l’aventurier) – il n’y a pas vraiment moyen de faire sans, mais sincèrement, ce n’est pas très grave : tu ne places que les tuiles jusqu’au portes et ça te donne un petit effet de découverte malgré tout.

      • ok merci ,sinon il faut une application comme dans Descent Second Edition – Road to Legend ^^

      • j’ai toutes les extension de Dungeon saga mais pas encore le compagnon de l’aventurier, le mode solo qu’il propose permet t’il de jouer les quête officiel ? ,merci a l’avance

Les commentaires sont fermés.

UNBLOCKED THANKS MESSAGE

Bloquer les publicités ici, c'est pas cool

La publicité sert à payer le serveur qui héberge ce site et à financer le matériel pour filmer les vidéos DiceRoller TV.

En bloquant les publicités vous freinez cette mécanique et ne m'aidez pas à continuer.

Si vous êtes Tipeur, connectez-vous et ce message disparaitra

La meilleure manière de contribuer au développement de ce contenu, c'est de rejoindre mes tipeurs, et pour 1 euro par mois, vous serez abonnés et n'aurez aucune publicité sur l'entièreté du site, parmi d'autres privilèges.

Sinon, désactivez votre bloqueur de publicités pour Colorfulminis.com.

Pour continuer à lire les articles de ce site, il vous suffit de désactiver votre bloqueur de publicité pour colorfulminis.com.

%d blogueurs aiment cette page :