La troisième édition de “Rampart Terrain” s’ouvre à 20h aujourd’hui sur Kickstarter. Archon Studio nous présente le kit de terrain pour wargame “le plus complet et le plus polyvalent pour le wargaming”. Conçu pour être compatible avec n’importe quel jeu contemporain ou futuriste, ce kit s’adresse à un grand nombre de joueurs et de joueuses.

Une troisième édition pour les fans

Présentation de la campagne de financement (Source: Kickstarter).

Après la seconde édition, Archon a lancé un sondage pour savoir ce dont les joueurs manquaient le plus en terme de terrain lors de leurs parties. Ils se sont basés sur les résultats du sondage pour créer cette nouvelle version.

Sondage Archon sur ce que veulent les joueurs en terme de terrain.

Des décors réalistes et modulaires

A noter que la demande la plus populaire était d’avoir des murs capables de se connecter sans besoin de colle, et ça sera la fonctionnalité clef de ce kit. L’idée est intéressante : du terrain 3D, que vous pouvez peindre, et qui est modulable pour vous permettre une grande quantité de combinaisons d’assemblage.

Démonstration du système d’assemblage des murs (source: Kickstarter).

Mieux : chaque élément mural disposera d’un emplacement pour y insérer un aimant de taille standard 5×3 mm, et là, c’est tout simplement magique, les murs se solidarisent en un rien de temps. La solution idéale pour qui veut des décors réalistes, modulaires et facile à ranger.

Cette nouvelle édition propose également comme évolution majeure l’ajout d’un nouveau système de toits qui permettra de fermer les structures.

On note également le thème “City Ruins” qui conviendra aussi bien à l’époque 1940 qu’à 40k.

Enfin, des objets en tout genre viendront servir de Stretch Goals, et on aura également droit à certains élements de terrain avec du plastique transparent.

Les éléments “Clear Plastic” – Source: Archon Studio blog.

Le projet se veut donc simple à assembler (pas de colle nécessaire) et accessible (une table de jeu escarmouche complète pour une centaine d’euros).

Comme on peut s’en douter, le public visé est essentiellement les joueurs et joueuses de 40k, et l’échelle est compatible aussi bien en 28 qu’en 32mm.

Par ailleurs, bien que la campagne présente ce système comme adapté aux univers contemporains ou futuristes, on se rend compte que selon le thème que vous choisissez, vous pouvez très bien vous en servir sur du médiéval-fantastique.

Le thème Eternal Cathedral par exemple conviendra aussi bien à 40k qu’à WarCry.

La campagne a été lancée aujourd’hui et durera 14 jours, si vous voulez soutenir le projet et acquérir un de leur nouveaux kits, c’est ici.