Voici le vingt-deuxième billet publié dans le cadre du calendrier de l’avent 2016 de Colorfulminis.com.
Pour ce 22 décembre (déjà 22 billets ! j’y suis presque) je vous propose de rendre hommage à un grand monsieur de la peinture sur figurine : Jérémie Bonamant Teboul.
Jérémie est l’auteur du très fameux Grand livre de la Peinture sur figurine et fait partie des grands noms de la scène française.
Il est également l’auteur de DVDs (7h de vidéos) et s’est lancé dans un projet monstre sur la publication d’une encyclopédie de la peinture sur figurine : Figopedia. Son premier volume est disponible en commande sur son site.
On peut également admirer ses créations sur son site Figone.
Pour vous rendre compte l’instant d’une rapide vidéo de la maîtrise du monsieur, je vous invite à regarder cette démonstration de peinture dans le frais. Attention les yeux.
Nan mais là, on est clairement sur une autre planète…! o-O
Oui !! 🙂
Bonjour, j’ai fini le dvd une mine de savoir, Jérémie peint toujours en tenant compte de la lumière (la plupart du temps zénithale sauf si source de lumiére comme une torche). Il est dans le dégradé successif (une cinquantaine de couche voire plus), et pour gagner du temps sur certaines pièces il peint dans le frais. Certaines lui ont demandé 400h de peinture. L’anecdote c’est qu’il a revendu tous ses prix (Golden demon etcc) pour financer un voyage en vélo 🙂