Le site Artstation est une plateforme offerte aux artistes professionnels et indépendants pour publier leurs créations. Si on cherche un peut, on y trouve des illustrations officielles réalisées par des artistes freelance pour Games Workshop.

Je vous propose une petite sélection et au passage quelques idées de fond d’écran de toute beauté. Autre idée : vous pouvez aussi en imprimer quelques-unes pour vous inspirer pendant vos sessions de peinture.

Note : pour enregistrer les images en fond d’écran, cliquez une fois dessus pour qu’elles s’ouvrent entièrement, puis faites un clic droit “enregistrer l’image”. Vous aurez ainsi l’image en taille originale.

The Disciples of Tzeentch

Johan Grenier, pour Games Workshop

Cette illustration vient d’être publiée par son auteur, Johan Grenier et sera l’illustration de la couverture du prochain volume “Disciples of Tzeentch”.

Une scène épique qui n’est pas sans rappeler les oeuvres classiques de la renaissance.

Alarielle, the Everqueen Bestiary

Bayard Wu, pour Games Workshop

Voici une vision d’Alarielle et de son bestiaire. Un peu de nature et de bio dans ce monde de brutes ! Ici encore il s’agit d’une illustration officielle.

Stormcast Extremis contre démons de Khorne

Igor Sid, pour Games Workshop

Une scène épique – réalisée par Igor Sid pour Games Workshop – met en scène un Stormcast de Sigmar tel Saint Georges pourfendant le Dragon (ou Khorne) !

Flesh Eaters contre des Anvils Heldenhammer

Igor Sid, pour Games Workshop

Cette autre illustration d’Igor est réalisée pour le battletome d’Age of Sigmar Flesh-eater Courts. Elle représente des Heldenhammer, des Stormcast Eternals à l’armure noire.

Une illustration parfaite pour s’inspirer lorsque on traite des peaux ternes et démoniaques.

Stormcast Eternal

Alessandro Baldasseroni, pour Games Workshop

Une illustration pleine d’héroïsme pour ce Stormcast Eternal illustrant le jeu Age of Sigmar.

Une grande leçon pour qui veut travailler le Non-Metallic Metal. Quelle richesse sur cette texture…

Snikrot ambushing a Marine

Marina Ortega, pour Games Workshop

Voici une illustration idéale pour s’inspirer lorsque l’on s’essaie à la peinture de lentilles optiques. Admirez cet effet de lumière très réussi sur l’Ork.