Dana Howl est une hobbyiste canadienne qui a plus de 70 000 abonnés sur YouTube et pas moins de 12 000 followers sur Twitter

Voici un petit tour d’horizon de quelques unes des (excellentes) vidéos qu’elle propose sur sa chaîne.

Ce qui marque tout de suite sur les vidéos de Dana, c’est la qualité de l’image et du son. Elle propose un contenu vidéo de qualité professionnelle, avec une lumière travaillée, un montage soigné et un son impeccable. Ce cadre donne envie de suivre ses expérimentations et met en valeur ses propos.

Peut-être que la meilleure manière de découvrir Dana est de regarder cette vidéo : A Beginner’s Guide to Painting Board Game Miniatures (Un guide du débutant pour peindre des figurines de jeux de plateau).

Dans cette vidéo, Dana se présente comme une peintre sur figurine qui propose des cours de peinture pour débutants. En l’occurence, elle propose ici une méthode pour peindre un jeu Kickstarter débordant de figurines.

Comme vous le verrez, ses vidéos sont très bien montées et organisées sous forme d’astuces simples et rapide à suivre. 

Hobby Basics – sa playlist dédiée à l’apprentissage de la peinture sur figurines

Une des playlist les plus notables de sa chaîne est celle dédiée aux cours en ligne. Dana propose ici pas moins de 5 vidéos pour couvrir l’ensemble des techniques de bases de la peinture de figurine.

La théorie des couleurs

On appréciera également cette vidéo dédiée à la théorie des couleurs. Très pédagogue, encore une fois, et très utile pour qui veut comprendre un peu mieux ce qui marche et ce qui marche moins.

Chaque mois, Colorfulminis vous propose de découvrir un ou une hobbyiste à suivre. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la sélection sur le tag dédié. Si vous souhaitez proposer un personne qui n’a pas encore été présentée, utilisez le formulaire de contact.