Descent est un monument du monde ludique qu’on ne présente plus. Fantasy Flight Games (FFG) prend soin de son bébé et vient en effet de lancer le 11 mai dernier une application très intéressante pour ce jeu, qui permet de le renouveler complètement : Road to Legend. L’application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.

N’étant pas moi même particulièrement fan du système de jeu de Descent : Journeys in the Dark, qui ne se rapprochait pas assez du Dungeon Crawler classique à mon goût, j’avoue que l’application me fait maintenant de l’oeil. Non seulement elle fait office de maître du jeu, mais elle amène surtout cet aspect exploration qui n’était pas présent dans la boite initiale.

Descent : Journeys in the Dark (FFG)

Descent : Journeys in the Dark (FFG)

Les pièces et monstres sont révélés au fur et à mesure de la progression, l’application s’occupant de gérer complètement l’aspect découverte et les monstres.

De plus, détail non négligeable pour les joueurs solitaires, cette application va vous permettre de jouer en solo! En effet, on passe ici sur du format coopératif en jouant contre un maître de jeu virtuel.

Bien sûr on pourra toujours dire que mettre un écran sur un plateau de jeu est un sacrilège, mais n’est-ce pas là une agréable option pour diversifier sa façon de jouer ?