Dungeon Saga : Variantes et aides de jeu

Vous retrouverez sur cette page l’ensemble des aides de jeu et variantes développées et publiée par Colorfulminis. N’hésitez pas à mettre cette page dans vos favoris car elle sert d’index de référence pour toutes les publications liée à Dungeon Saga.

Find here all the add-ons and helpers developed and published by Colorfulminis for Dungeon Saga. Feel free to bookmark this page as it’s the maintained index of all publications we do for this game.

Règles Solo améliorées (Français, format A4)

Ce mode solo vous permet de jouer seul ou en collaboratif avec d’autres joueurs. La différence principale de ce mode avec celui fourni par le Compagnon de l’Aventurier est que l’IA fournie est plus cohérente et plus facile à dérouler.

En effet, dans ce mode, il n’y a pas besoin de paquet de cartes spécifique pour connaitre les actions des ennemis : toutes les instructions nécessaires pour les diriger automatiquement sont résumées sur un document qui tient en une page.

Téléchargement

Enhanced Solo Rules (English, A4)

This solo version allows you to play Dungeon Saga in solo mode (or in collaborative moden with other players). The main difference with the Adventurer’s Companion is that the AI is smarter, while easier to run.

Indeed, there’s no need for the Invisible Deck in this version, all decisions are summarized in an easy-to-follow document that fits in a single page document.

Download:

(340 vues, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 234 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

10 commentaires sur Dungeon Saga : Variantes et aides de jeu

  1. Top et encore merci pour ce superbe supplément aux règles !!! C’est mode solo qui est top et auquel je joue très souvent.

  2. Cool

    merci pour ces règles,
    Perso, je vais les faire sous forme de cartes 148×100mm sur imprimante photo, je pourrais te passer les fichiers si tu veux.

    Par rapport au compagnon de l’aventurier, que vaut le reste la boîte? Gestion de campagne, loot, expérience et levelling, etc?

    As tu prévu de le présenter?

    Je trouve que la possibilité de PXer un peu, donne de la profondeur au jeu… et puis, en bon nain… un peu d’epic loot fait pas de mal.

    • pour moi le compagnon de l’aventurier et l’extention à avoir c’est top pour tout sauf le mode solo!

  3. Merci beaucoup pour ton travail notamment sur youtube, tu m’as fait découvrir dungeon saga, LE jeu que je cherchais depuis longtemps!!! je suis d’ailleurs en train de finaliser une grande campagne « ouverte » sur la carte du monde Mantica avec plein de scénarios, boss et autre surprises.

    Merci encore et Mantic pourras aussi te remercier j’ai acheté en deux mois presque tout le jeu, par contre j’ai une reserve concernant valandor et l’extension avec le dragon.

    • Merci pour ton commentaire Simon ! Je suis curieux, j’ai raté cette campagne « ouverte », peux-tu nous mettre un lien ici pour aller voir de plus près ? :)

      • Ha je me suis mal exprimé, je suis en train de créer une campagne avec 30 donjons (scénarios) chacun situé sur la carte du monde de mantica. Le groupe de héros (idéalement 4 joueurs) décident quel lieu ils veulent visiter (et donc un donjon à jouer). Il y a un contexte scénaristique qui fait qu’ils doivent parcourir le monde à la recherches de plusieurs choses/indices. Pour l’instant ce n’est pas fini et mon contexte histoirique de base n’est pas très évolué. Bref c’en encore en cours de travail mais je devrais faire jouer cette campagne à des amis courant décembre. Si tu es intéressé et si la campagne est amusante je pourrais t’envoyer mon document pdf avec les règles annexes, les différents scénarios et les boss associés! Au plaisir et bon courage pour ton marathon Zombicide!!!

  4. avec plaisir! la campagne est en test actuellement avec trois groupes de joueurs différents, les premiers retour sont positifs même si cela donne lieu à des parties déséquilibrées. Le fait qu’un aventurier ai le droit de fuir la partie(dans presque toutes les situations) donne lieu a de beaux moments de doute parmi les courageux restant!

    • Tu me met l’eau à la bouche !!
      C’est parfaitement jouable en solo j’imagine ? Ou la présence d’un Overlord est nécessaire ?

Les commentaires sont fermés.

UNBLOCKED THANKS MESSAGE

Bloquer les publicités ici, c'est pas cool

La publicité sert à payer le serveur qui héberge ce site et à financer le matériel pour filmer les vidéos DiceRoller TV.

En bloquant les publicités vous freinez cette mécanique et ne m'aidez pas à continuer.

Si vous êtes Tipeur, connectez-vous et ce message disparaitra

La meilleure manière de contribuer au développement de ce contenu, c'est de rejoindre mes tipeurs, et pour 1 euro par mois, vous serez abonnés et n'aurez aucune publicité sur l'entièreté du site, parmi d'autres privilèges.

Sinon, désactivez votre bloqueur de publicités pour Colorfulminis.com.

Pour continuer à lire les articles de ce site, il vous suffit de désactiver votre bloqueur de publicité pour colorfulminis.com.

%d blogueurs aiment cette page :