J’en parlais ici récemment : le weekend du 16 avril, Games Workshop a mis en vente une figurine collector en série limitée du tout premier Space Marine réalisé (une réinterprétation en fait).

La figurine originale éditée en 1985, le tout premier Space Marine !

La figurine originale éditée en 1985, le tout premier Space Marine !

L’idée était de célébrer les 30 ans de la société britanique, en rendant hommage à la toute première figurine de Space Marine éditée en 1985 : un Imperial Fist.

La figurine de 2016, plus moderne et en plastique, reprend l’attitude et le mouvement de la figurine originale tout en lui donnant un aspect moderne.

Présentation

Proposée à tout de même 25 euros, la rupture de stock n’a pourtant pas tarder : dans la journée du samedi sur le site il était devenu impossible d’en commander, et Games Workshop a annoncé dès le début : il n’y aura pas de nouvelle production, créant ainsi la rareté sur cette pièce.

Les prix n’ont pas tarder à s’envoler sur eBay, et nombreux sont ceux qui se sont jeté sur les commandes pour ensuite proposer l’objet à 60, 80 ou même 100 euros

Pour ma part, j’ai enfin reçu mon exemplaire ce matin, et je suis assez content à l’idée de reprendre mes projets de peinture avec cette pièce de collection. J’ai pour objectif de tenter une peinture très détaillée, un peu en m’inspirant de l’approche de Painting Buddha : peindre chaque élément de manière séparée, travailler chaque millimètre carré en lavis subtil, etc…

L'édition 2016, une nouvelle interprétation de cet Imperial Fist

L’édition 2016, une nouvelle interprétation de cet Imperial Fist

Je ne sais pas ce que ça donnera, car je n’ai pas un niveau très élevé, mais s’il y a bien une figurine qui mérite ces attentions, c’est celle-là !

Unboxing

D’ici là, je vous ferai une petite vidéo d’unboxing pour reprendre la chaîne YouTube, sûrement ce weekend.

Update : l’unboxing a été publié 😉

https://www.youtube.com/watch?v=ZnbblQQ2nf0

Au passage, merci à MrRouggy qui m’encourage à revenir, ça me motive à finir le déballage de mes cartons de déménagement !

Vue de l'arrière de la boîte.

Vue de l’arrière de la boîte.

Règles pour Space Hulk

J’en parle un peu dans la vidéo d’unboxing, j’aime bien inventer des règles pour jouer les figurines que je peint. Ou plus exactement, j’aime pouvoir utiliser les figurines que je peint dans mes jeux.

Hors, je ne joue pas à 40k, donc comment utiliser cette belle figurine de Space Marine vétéran ? Space Hulk s’impose !

Dans les commentaire de la vidéo, MrRouggy évoque l’idée d’utiliser des règles spéciale pour jouer ce Space Marine dans une escouade Space Hulk, et je me suis du coup penché sur la question.

Pour bien, faire commençons par regarder ce que nous disent le background et les règles officielles pour Warhammer 40k.

Fusil-Combiné de désintégration

Ces armes mortelles sont des reliques de l’Ancien Age Technologique. Alors que le canon principal de l’arme propulse des salves de bolts, c’est le canon secondaire qui est le plus craint. En effet, il peut littéralement atomiser une cible en un clin d’oeil.

Pistolet de désintégration

Les secrets de conception de ces dangereuses armes de point ont été oubliés depuis longtemps et les rares exemplaires restants sont vénérés sans retenue.

Le background est sans appel : les Space Marine Impériaux sont donc des soldats armé d’antiques reliques, armes terrifiantes que nul ne sait plus fabriquer, mais toujours en état de marche.

On comprend ici pourquoi la figurine est en série limitée, il n’existe que très peu d’individus dans l’Empire disposant de cet arsenal !

Voici maintenant les règles pour Space Hulk que je vous propose, en m’inspirant fortement des règles officielles fournies pour 40k.

N’hésitez pas à commenter, il y a aura sûrement des ajustements à faire.

Imperial Space Marine – Space Hulk