Voici un compte-rendu de ma seconde session de peinture dédiée aux Tzaangors de la Silver Tower.

Finition des aplats principaux

La session précédente avait permis de poser les premiers aplats avec les couleurs principales des figurines. J’ai donc poursuivi avec une seconde couche, tout en corrigeant les débordements. Oui, il y en a toujours…

Pose des aplats secondaires

J’ai ensuite attaqué les aplats “secondaires”. C’est à dire les couleurs à mi-chemin entre les couleurs principales et les détails. Sur les tzaangors, ce sont :

  • le métal argenté (Leadbelcher) sur les écailles, les lames des armes, et les chaines. J’ai peint également les futurs gems.
  • Les cornes en Zandri Dust (classique).

On aurait pu rajouter également les sortes de pics qui sortent de la peau mais je préfère les garder pour les détails.

Eclaircissement de la peau

Pour la peau des Tzaangors, j’ai voulu tester la technique proposé par Warhammer TV dans leur tuto : Tzaangors Flesh. J’ai donc procédé à la seconde étape, un éclaircissement en Teclis Blue.

J’ouvre une parenthèse pour parler de mon stock de peinture :
Pour les peintures de type Layer, j’utilise la gamme Prince August. Je la trouve de bonne qualité et les flacons pipettes sont idéaux pour faire les mélange (et le prix est inférieur). Je conserve les peintures Citadel pour le reste : Les bases (plus couvrantes), les métalliques (de meilleur qualité), et pour les autres types (glaze, shades,…) qui permettent des effets spécifiques.

L’équivalent Teclis Blue chez Prince August est le Bleu Electrique. J’ai rajouté un peu de Caledor Sky car je trouvait la différence trop marquée.

Voilà ou j’en suis à présent.
Rendez-vous dans quelques jours pour la suite de mon journal de peinture…

Le tzaangor qui possède 2 haches

Celui avec le bouclier

Le dernier avec la grosse hache