Cet article est une adaptation en français du billet initialement publié en anglais sur Bell of Lost Souls.

Illustration de la boîte du jeu

Voici que sans prévenir, GW va nous rééditer un jeu qui était sorti en 2000 : “Lost Patrol” dont voici les détails.

En 2000 donc, Games Workshop a publié “Lost Patrol” un jeu de plateau mettant en scène des Scouts Space Marines se battant pour la survie dans un environnement hostile (tiens donc !) :

Le jeu original est décrit comme suit sur BoardGameGeek :

Le jeu original, publié en 2000

Le jeu original, publié en 2000

“Lost Patrol est la seconde publication d’une série de mini-jeux Games Workshop. Dans ce jeu pour deux joueurs, vous choisissez d’incarner soit les scouts-marines ou les “parasites”. Les Scouts sont représentés par des figurines classiques de Warhammer 40k alors que les ennemis “parasites” le sont par des cartes ou des jetons.

Le plateau est créé avec des tuiles à hexagones permettant aux scouts de traverser une jungle dense. Leur mission est de rejoindre leur vaisseau d’abordage avant de se faire tuer sous les assauts des parasites. Alors que les scouts progressent, la jungle se divise en plusieurs sections et certains pourront même se perdre en chemin !

Nous avons le témoignage suivant venant de ICV2 et des distributeurs de jeux Nord-Américains :

“Games Workshop va publier une nouvelle version du classique de 2000 Lost Patrol avec des règles mises à jour. Il sera disponible en magasin le 17 juin.

Le nouveau jeu est conçu pour deux joueurs avec un des camps prenant le contrôle des scouts Space Marines chassés par l’autre joueur, incarnant un groupe de terrifiants Genestealers. Joué sur un plateau dynamique composé de tuiles, l’escouade de Marines doit parcourir dans une jungle qui mue et se transforme alors qu’ils progressent. Le jeu a des règles modifiées comparée à sa version de 2000 et est aussi rapide à jouer que l’original : environ 30 minutes pour une partie.”

Le mot de DiceRoller

Wow, encore un jeu de GW ! Depuis Execution Force en avril 2015, la société n’arrête pas de nous assommer sous les grappes de figurines enpaquetées dans une jolie boite de jeu standalone.

Comment allons-nous peindre tout ça ? Stop ! Je n’ai pas eu le temps de dégraper Betrayal at Calth, que Deatwatch Overkill est sorti, et maintenant j’apprend que Lost Patrol arrive dans 3 mois ?! Help !

La bonne nouvelle c’est que les ennemis sont des Genestealers, et on pourra donc sûrement capitaliser sur un Space Hulk + Deathwatch Overkill pour réutiliser un bon paquet de figurines, c’est déjà ça !

Seule question : le jeu sortira-t-il en français ? A suivre.