Ce mois-ci, pour notre portrait de hobbyiste inspirant(e), nous nous penchons sur Lyla Mev, dite “The Mini Witch”  (la « mini-sorcière » ou la « sorcière de figurines », au choix).

Lyla compte plus de 50k abonnés sur YouTube et propose des vidéos de qualité très pédagogiques. Elle publie pas moins de 3 vidéos par mois, et quand on voit le soin apporté au montage et à la prise de vue, on ne doute pas que cela doit l’occuper une bonne partie de ses journées (mais quand peut-elle peindre ?).

Petit détail amusant, très souvent, son chat vient perturber le tournage et l’interrompt. Plutôt que de reprendre la prise de vue, Lyla en joue, et cela marche très bien et apporte un côté humoristique à ses vidéos.

Ses vidéos les plus populaires

Montre moi tes 3 vidéos les plus vues, et je te dirai qui tu es. Allez, faisons ce petit test avec Lyla.

N°3 : Secrets de peintures révélés

Dans cette vidéo de 17 minutes (107k vues à l’heure où j’écris ces lignes), Lyla nous montre toute une série de techniques de peinture qu’elle conseille d’apprendre pour qui veut s’améliorer en peinture de figurines. On pourrait considérer que cette vidéo est idéale pour qui veut débuter afin d’y découvrir les incontournables de la peinture sur figurines tels que la dillution, les glacis, les lavis, etc.

YouTube player

N°2 : Mystery Monster Kit Bash

Dans cette vidéo assez originale (142k vues à cette heure), Lyla nous montre comment elle a converti le jouet Skeletor en une figurine de monstre lors d’un défi de création de monstre aléatoire (Mystery Monster Kit Bash).

Chaque participant du défi a tiré au sort des caractéristiques de monstre et s’est retrouvé avec une composition unique à faire. Très amusant et intéressant à la fois !

YouTube player

N°1 Vidéo la plus vue de sa chaîne : Why You Aren’t Miniature Painting and How to Fix it in 5 minutes

Sa vidéo la plus vue est certainement la plus orientée “développement personnel” : elle parle de la peur de ne pas réussir à réaliser ce qu’on a en tête. Egalement de la pression que l’on ressent lorsqu’on voit le travail des autres sur les réseaux sociaux.

Lyla explique avec justesse qu’il ne faut pas se comparer aux autres, mais à soi même.

Des conseils précieux.

YouTube player

« Vous vous améliorez : il vous suffit d’en prendre conscience. »

Que dire d’autre après cette phrase pleine de sagesse ? Merci Mini Witch !

Suivre Lyla Mev

S’abonner à sa chaîne : https://www.youtube.com/c/LylaMev

Son Patreon : https://www.patreon.com/lylamev

Son Instagram : https://www.instagram.com/lyla.mev/

Son Twitter : https://twitter.com/lylamev

Chaque mois, Colorfulminis vous propose de découvrir un ou une hobbyiste à suivre. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la sélection sur le tag dédié. Si vous souhaitez proposer un personne qui n’a pas encore été présentée, utilisez le formulaire de contact.