Games Workshop s’est tourné vers Marvel pour signer un partenariat afin d’élargir son audience. Le tome Marneus Calgar vient de sortir en VF ce mois-ci, édité en France par Panini Comics.
Marneus Calgar est le légendaire chef des Ultramarines, l’élite des guerriers de l’espace chargés de défendre l’humanité contre les menaces qui pèsent sur une galaxie constamment en guerre. Vous allez découvrir les origines de Calgar, de ses débuts sur Nova Thulium jusqu’au présent, où les forces du chaos tentent une nouvelle fois de renverser l’Imperium… et elles pourraient bien réussir cette fois !
Source: Panini
Des auteurs de renom au service du lore Ultramarine
C’est la première fois que des auteurs aguerris du monde du comics se penchent sur l’univers de Warhammer 40k. Ce volume saura certainement séduire à la fois les fan du wargame comme des néophites, curieux du lore des Space Marines sans pour autant être des joueurs.
Land Rider en parle
Le dernier épisode du podcast Land Rider est d’ailleurs justement entièrement consacré à cet album, et à la question plus large de l’intersection entre comics et Games Workshop.
Si vous ne connaissez pas Land Rider, je vous invite à lire la présentation que nous avions faîte, ici, c’est une référence en terme de contenu francophone audio sur Warhammer.