CMON lance aujourd’hui sur Kickstarter un nouveau Zombicide situé dans l’univers Marvel. Deux jeux sont proposés : Undead Avengers et X-Men: Resistance pour deux modes de jeu indépendants et complémentaires.

Undead Avengers – le “Zombie Mode”

La première core-box proposée vous permet de jouer des super-héros devenus Zombies. L’objectif des créateurs du jeu était de réussir à trouver le juste équilibre entre la simplicité de Zombicide et la cohérence de la franchise Marvel.

Dans la série de bandes dessinées Marvel Zombies, les super-héros infectés par le virus ne deviennent pas le zombie habituel et stupide qu’on a en tête. Au lieu de cela, ils conservent en grande partie leur intellect et, dans une certaine mesure, leur personnalité. En revanche, ils sont poussés par la “faim” de chair humaine. Donc, une chose qui est devenue claire dès le début était que nous devions proposer un système où vous pourriez jouer non pas contre les zombies… mais COMME un zombie.

L’un des aspects clés de Zombicide que nous voulions conserver était la simplicité de la franchise et sa facilité d’apprentissage. À cet égard, nous nous sommes concentrés sur le fait de garder les capacités très claires et de maintenir les règles de base de Zombicide aussi cohérentes que possible avec les jeux précédents.

Fábio Cury, sur le blog CMON

X-Men: Resistance – le “Hero Mode”

Mais bien évidemment, nombre de fans se sont inquiétés suite à cette annonce et ont demandé s’il serait tout de même possible de jouer les super-héros “normaux” (si on peut dire), c’est à dire, non infectés et non-zombies.

Devant cette demande récurrente, CMON propose donc au sein de cette campagne une seconde core-box, qui offre un jeu miroir : dans cette version, les joueurs incarnent des super-héros “sains” qui luttent contre une horde de zombies dans New York.

Des core-box indépendantes, mais compatibles

L’intérêt, si vous prenez les deux core-box, est que chaque héros est utilisable dans la version miroir du jeu.

Le mode Super Hero comprend le gameplay principal de X-Men: Resistance Core Box, la boîte jumelle de Undead Avengers. Une chose importante à noter est que chaque Core Box contient également le matériel permettant aux héros Super Héros ou Zombie d’être joués dans leurs modes alternatifs. Par exemple, le contenu des deux boîtes est livré avec des cartes de spawn et des cartes personnage pour chaque super-héros. Remarque : vous aurez toujours besoin de la Core Box adéquate pour jouer à chacun des deux mode (Undead Avengers pour le mode Zombie, X-Men : Résistance pour le mode Héros).

Michael Shinall, sur le blog CMON

Acquérir Marvel Zombies

Si vous souhaitez mettre la main sur l’une des deux core-box, ou pourquoi pas les deux, il vous suffit de backer le projet sur Kickstarter et… de patienter.

La campagne est lancée ce mardi 18 janvier à 21h heure de Paris (plus de 25 000 personnes se sont abonnés à la notification de lancement).