Mon Gaunt Summoner, particulièrement content de l’oeil du sceptre

Premières étapes

J’ai commencé à peindre cette figurine par une petite improvisation en live, sur la chaîne Youtube. L’idée était de ne pas se faire influencer par le schéma de couleurs officiel, afin d’avoir une version de ce sorcier démoniaque unique.

Lors du live, je me suis concentré sur la robe et les plumes, et j’ai finalement jeté ici les bases de ce qu’allait devenir ma version du Summoner.

YouTube player

Après le live

Contrairement à ce que j’ai annoncé à la fin du live, je n’ai pas filmé les étapes qui ont suivies. J’avais envie d’avoir toute mon attention et toute ma précision pour terminer cette figurine clef du jeu Silver Tower.

J’ai donc avancé, et suis arrivé au résultat suivant.

[foogallery id=”1929″]

Correctifs et finalisation

Inspiration pour l’oeil du sceptre. C’est beau la nature quand même, non ?

Les couleurs ne me plaisaient pas, notamment, le vert des bras jurait trop avec l’ensemble, j’ai alors opté pour un bleu ciel assez clair, ce qui a bien mieux harmonisé l’ensemble.

Le sceptre également ne me plaisait pas, son oeil faisait peu crédible. J’ai eu l’idée de m’inspirer d’un oeil de serpent pour le refaire et je suis assez content du résultat. Bien plus impressionnant ainsi !

Voici ce que ça donne après tous ces changements.

 

À ce stade, je peux m’arrêter là, mais je ne m’interdis pas de revenir sur cette pièce pour retravailler un peu les bras, qui me semblent un peu trop plats (c’est jamais vraiment terminé une figurine en fait).

Figurine très agréable à travailler en tout cas !

Pour la suite

Je ne suis pas loin de terminer la peinture de la boîte : il me reste l’Ogroïd et 4 héros (uniquement le Darkoath Chieftain et le Knight Questor sont peints).

La prochaine étape sera donc de peindre deux héros, afin de me permettre de faire le scénario d’initiation avec des amis. J’opterai pour la mage et le nain, et la partie pourra avoir lieu !

 

Le dégradé de la robe me plait, il m'a demandé beaucoup de travail, car dégrader les drapés n'est pas si simple...

Le dégradé de la robe me plait, il m’a demandé beaucoup de travail, car dégrader les drapés n’est pas si simple…

Ce billet fait partie d’une série consacrée à la peinture de toutes les figurines de Warhammer Quest Silver Tower.