Si comme moi vous peignez les figurines de vos jeux, vous vous retrouvez une fois la tâche accomplie face à un dilemme : soit vous exposez vos figurines sur une vitrine, et vous devenez rapidement submergés ; soit vous rangez vos figurines dans leur boîte d’origine et… Attendez !

Quoi ? Des figurines soigneusement assemblées et peintes pendant des heures, qui valdingueraient dans leur boîte à la première secousse ? Hors de question !

Bon OK, mais alors on fait comment ?

Exemple de la mousse de rangement pour Space Hulk

Exemple de la mousse de rangement pour Space Hulk

Mon objectif était simple : je ne voulais pas acheter de mallette ou de valises dédiée au transport de figurines car j’aime l’idée de pouvoir avoir les figurines d’un jeu dans leur boîte d’origine. Je m’étais alors lancé dans la découpe d’une mousse d’isolation phonique pour essayer d’y loger mes figurines de Space Hulk.

Lamentable échec. Il s’avère très difficile de creuser une mousse au cutter… Echec cuisant donc. En cherchant un peu, on trouve des mousses conçues pour Space Hulk, mais deux questions se posent : le prix (65 euros la mousse ! Sérieux ?? Autant acheter un autre jeu à ce prix) et que faire pour les autres jeux ?

Battle Foam : le bon compromis

Flyer publicitaire de Battle Foam

Flyer publicitaire de Battle Foam

La société anglaise Battle Foam vous propose justement toute une série de mousses pour vos figurines. Ce que j’ai apprécié c’est que si la plupart des jeux connus ont leur mousse spécialisée, la société propose également des mousses “standard” pour des figurines de différentes tailles.

J’ai commandé le kit Space Hulk (20 £) ainsi que trois mousses “Troop Foam Tray (GW)” (8,40 £) qui seront parfaites pour Execution Force, Space Crusade ou Betrayal at Calth.

Le prix me semble déjà bien plus raisonnable que ce qu’on trouve ailleurs et ça permet de s’adapter à tout type de jeu.

Le site permet aussi bien de chercher une mousse spécialisée par jeu, de prendre des mousses standardisée ou même de concevoir votre mousse sur mesure.

Je pense que cette commande est la première d’une longue série ! Je ferai une vidéo prochainement sur le sujet.

YouTube player