Soutenir Colorfulminis

Sélection de boutiques en ligne pour acheter des jeux

Le king pledge, du lourd !

Voici le treizième billet publié dans le cadre du calendrier de l’avent 2016 de Colorfulminis.com.

Je me suis récemment retrouvé à chercher Dungeon Saga un peu partout sur la toile, à la recherche désespérée d’une boîte neuve, en VF et encore sous plastique.

Et oui, les stocks sont épuisés chez Mantic Games, et si vous voyez un Dungeon Saga dans votre boutique préférée, sachez que c’est une des dernières boîtes ! On dit qu’un réapprovisionnement est prévu pour janvier, mais d’ici là, moi je veux le jeu pour Noël ! C’est mon côté capricieux de vieux gosse.

Bref, donc me voilà parti sur Internet, à la recherche de ce graal (un Dungeon Crawl des temps modernes, le comble). Après avoir vu que sur Amazon les prix avoisinent les 200 euros (!!) j’ai commencé à chercher des boutiques en ligne. Je vous rassure, j’ai désormais trouvé (en VF) le jeu ainsi que l’extension « Le compagnon de l’aventurier » (un must, qui permet notamment de jouer en solo).

Du coup je vous propose ici une liste de boutiques en ligne pour trouver des jeux, ça peut servir.

Le site de l’éditeur

On peut toujours commencer par regarder sur le site officiel de l’éditeur, en général on peut commander directement ici. Voici quelques un des plus connus

Ce n’est bien sûr ici qu’une sélection arbitraire.

WavGames.fr

Adresse: http://www.wavgames.fr/

Site recommandé par Hutif (et vous avez d’ailleurs 5% avec le code promo « HUTIF » jusqu’à la fin de l’année) qui vous propose pas mal de jeux et d’accessoires pour les figurinistes. J’y ai trouvé l’extension de Dungeon Saga, en VF (merci Hutif !).

Waaagh Taverne

Adresse: http://www.waaagh-taverne.fr/

Site d’un magasin parisien qui propose également une boutique en ligne. Pas mal de références possible, à checker.

Philibert

Adresse : http://www.philibertnet.com/

Magasin strasbourgeois très célèbre, un des plus grands magasins de jeux de France (le plus grand ?). Son site est également une référence pour quasiment toutes les gammes de jeu et les accessoires qui vont avec. Je me fourni souvent sur leur site.

Amazon

Et oui, Amazon reste parfois un très bon moyen de trouver des jeux neuf, via sa marketplace de vendeur indépendant. Attention cependant à bien lire les descriptions car on a vite fait d’acheter le jeu à une boutique espagnole ou italienne sans s’en apercevoir, et se retrouver avec un jeu dans une langue … inattendue !

Mais en cherchant bien, on peut trouver ce qu’on veut. J’ai fini par trouver Dungeon Saga sur Amazon, sur la boutique d’un magasin français (pour 79 euros, le prix réel du jeu).

Okkazeo

Adresse : https://www.okkazeo.com

Ici nous avons une sorte de clone du Bon Coin spécialisé sur les jeux. Occasion uniquement donc, mais on trouve parfois des merveilles à des prix raisonables. A utiliser sur des références qui ne sont plus éditées donc.

Ludifolie

Adresse : http://www.ludifolie.com/

Boutique en ligne également utile, même si son moteur de recherche et son organisation n’est pas la plus pratique pour s’y retrouver. A regarder lorsque vous cherchez un titre peu répandu, il se cache peut être ici.

 

Et vous, quelle est votre boutique préférée pour acheter vos jeux ?

(519 vues, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 258 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

3 commentaires sur Sélection de boutiques en ligne pour acheter des jeux

  1. J’habite à côté de chez Ludifolie, c’est également une très bonne boutique avec des super conseillés. Il sont sur Paris à Vincennes 2/ Montreuil.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :