Attention, ne regardez les photos qui suivent qu’à une seule condition : ne vous comparez pas ! Voici les vainqueurs du plus célèbre concours de peinture de figurines du monde, le Golden Daemon 2022.
Les propositions des gagnants sont tous simplement sidérantes et dépassent de loin ce qu’on peut voir habituellement. Ici, il s’agit d’art pur et simple. Défi : essayez de voir un coup de pinceau, vous n’y arriverez pas, les nuances sont parfaites, sur le moindre millimètre carré que vous regarderez.
Bien, le disclaimer est fait, vous n’allez pas comparer votre dernière figurine peinte à ce qui va suivre ? Alors, on peut y aller ! Attention les yeux, ça va éblouir !
Vous trouverez ci-dessous une sélection de quelques réalisations qui remportent l’or dans leur catégorie, vous pouvez admirer l’intégralité des lauréats sur Warhammer Community.
Age of Sigmar, figurine unique (et Slayer Sword winner)
La perfection ? Ça y ressemble. Mereveilleux de voir à quel point les nuances de couleurs sont toutes indissociables. La finesse des traits, des dégradés, des lumières… Le détail qui tue : le petit point de lumière sur le flanc de la lame. Le socle, avez-vous remarqué à quel point la végétation est réaliste ?
Certains trolls s’énervent sur les réseaux sociaux en disant que cette figurine n’a rien d’exceptionnel, aucune conversion, aucune utilisation novatrice de la théorie des couleurs, ou que sais-je encore. Les auteurs de ces complaintes ont-ils seulement regardé avec attention le travail proposé ici ? Comme le dit Warhammer Community, voici la preuve que n’importe quelle figurine peut gagner, quelle que soit sa taille :
Ces couleurs vives et la technique somptueuse à l’œuvre montrent que la taille ne compte pas – n’importe quelle figurine peut gagner, pourvu qu’elle soit peinte avec suffisamment de passion, de technique et un peu de je ne sais quoi.
Warhammer 40k, figurine unique
Est-ce le NMM de la lame le plus impressionnant, ou la couleur parfaitement uniforme de cette armure blanche, vieillie juste ce qu’il faut ? Non, c’est le socle ! Ce socle qui semble arraché à une forêt de montagne…
Age of Sigmar, figurine de grande taille
Qu’on aime ou non la mode des figurine ultra saturée, on ne pourra que s’incliner devant la maitrise du peintre qui a réalisé ce Mindstealer Sphiranx de Warcry… Là encore, on a l’impression d’admirer une illustration et non une figurine peinte…