Voici une traduction d’un article publié sur Warhammer Community : Your Quest continues… – Warhammer Community
Warhammer Quest: Silver Tower était un des événements Age of Sigmar de l’année dernière (et cela en dit long, car il y en a eu des dizaines). Le retour de ce classique, mais situé dans les Royaumes Mortels, a été un succès immédiat, et nous avons été bombardés de questions sur des suites possibles du jeu.
Eh bien, aujourd’hui, nous sommes ravis de révéler qu’il y a bien une suite en préparation.
Warhammer Quest Shadows over Hammerhal sera un jeu entièrement autonome avec une composition totalement nouvelle de héros et de vilains.
Nous sommes très enthousiastes à ce sujet pour beaucoup de raisons. Le jeu proposera évidemment des nouvelles quêtes et autres défis aux joueurs, mais également (et surtout) – ce jeu proposera un mode plus narratif et permettra d’explorer les labyrinthes sous l’une des nouvelles villes de Sigmar : Hammerhal.
Ce nouveau set est en pleine préparation pour le moment, mais nous sommes tellement content du projet que nous voulions le partager avec vous sans tarder.
Le mot de Dice Roller
Que se cache-t-il derrière cette annonce ? Je suis pour ma part très sceptique. Premièrement parce que la mécanique du jeu Silver Tower m’a dans l’ensemble un peu déçu (pas assez de challenge, trop de hasard, pas assez d’exploration et d’immersion), et d’autre part parce qu’il n’y a visiblement dans ce jeu aucune nouvelle figurine. Comme le suppose ce thread sur Warhammer Forum.
Il faudra donc beaucoup d’arguments pour me convaincre de prendre ce jeu, qui ressemble vu de loin à une manière détournée de vendre des figurines en stock. Laissons le bénéfice du doute à GW vu qu’il est encore un peu tôt pour juger, mais vous l’aurez compris, je reste assez froid face à cette annonce.
A voir également si le jeu sera compatible avec Silver Tower…
A suivre dans les prochains mois donc !
Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai l’impression d’avoir un jeu sans âme…
D’ailleurs je ne suis pas trop fan de l’univers de Age of Sigmar
Perso je suis très interressé par ce nouveau WHQ car le côté psychédélique de la silver tower ne me parlait pas. Avec cette boîte ça me parle beaucoup plus. Par ailleurs, dans les quelques parties que j’ai pu voir sur YouTube la narration me semblait un peu faiblarde. Donc si la narration est plus profonde et figurines belles je vais foncer sur cette boîte.
Personnellement, heureusement je n’ai pas craqué pour WHQ silver tower. Pourtant sur le papier, c’était plutot alléchant . Malheureusement , le parti -pris artistique ne m’a pas convaincu. Tout comme Mat, le coté psychédélique des tuiles ne m’a pas emballé. Ensuite, le minimalisme artistique de certaines cartes m’a hérrissé le poil ! Aucune illustrations, certes, tout comme dans l’un de mes jeux préférés castleravenloft, mais si je suis conciliant avec ce dernier, je le suis beaucoup moins avec un jeu de 2016 à 125 euros. Cerise sur le gateau, la traduction « franglaise » donne l’impression d’un boulot inachevé, fini dans l’urgence. . Néanmoins, si dans ce nouveau WHQ, nous retrouvons une patte artistique dites plus classique au niveau des tuiles, une refonte artistique compléte des cartes, une traduction finit à 100%, oui pourquoi pas, je pourrait craquer pour ce nouvel opus. Ce serait dommage de passer à coté de si belles figurines, et un dungeon crawler jouable en solo signé gamesworkshop, c’est pas tous les jours que l’on voit ça !! A suivre ..
Silver Tower avait été présenté comme narratif à l’origine, je n’exclu pas une éventuelle bonne surprise, mais pour le moment, j’attend de voir. Besoin de concret.
Je vois ce que tu veux dire, mais j’avoue rester sur ma réserve. Disons que la description que tu fais ici me rappelle celle que je m’étais fait de Silver Tower à son annonce, et c’est peut-être pour ça que j’ai été déçu.
Si tu as raison est que Games Workshop nous sort le Dungeon Crawler ultime, jouable en solo, rejouable, avec des figurines magnifiques, évidemment que je craquerai aussi 🙂 Mais je doute encore pas mal que c’est ce qui va se passer.
Je ne demande qu’à me tromper car peindre leur figurine est un REGAL.
Merci pour ce partage. En ce qui me concerne, je suis également sur la réserve. Autant je trouve WQST relativement amusant, autant ça n’a pas été non plus la grosse claque de l’année. Comme dis Dav Plaza, Donjons & Dragons reste pour moi loin devant en termes de jeu. Dommage, car WQST avait de très bonnes idées, mais pas finies… Tout ce que je souhaite pour ce deuxième opus, c’est un jeu entièrement fini, fluide, où on n’a pas besoin d’un troisième livret de Faq pour se référer aux règles…