Ce billet fait partie d’une série consacrée à la peinture de toutes les figurines de Warhammer Quest Silver Tower.

Cette semaine j’ai pris un peu de retard car j’ai travaillé les socles. J’ai eu en effet envie de réaliser une ambiance plus fidèle au jeu que des bases classiques de graviers.

Ça m’a donc un peu décalé et je viens tout juste de démarrer les Grot Scuttlings… Mais je ne perd pas espoir. Ce sont des figurines petites et finalement avec assez peu d’éléments à peindre. Mais il ne faut pas perdre le fil, car il y en a quand même 8 à peindre.

A garder en tête également, je ne vais pas accorder trop de temps à ces figurines la, car elles sont très mineures. Donc je verrai pour faire du tabletop propre et rapide : une peinture des couleurs de base, une shade, et une étape d’éclaircissements.

Je les ai peintes en deux séries : une de 3 et une de 5. La seconde a été plus réussies, car j’ai utilisé une technique plus efficace : j’ai peint plusieurs couches de vert au pinceau large sans me soucier des détails, mais en veillant bien à avoir une peinture dilluée.

Une fois que ma teinte de vert était bien satisfaisante, j’ai retravaillé le noir de la tunique puis chaque détails. Méthode bien plus efficace que de tout peindre avec minutie. Le vert est la zone dominante, autant commencer par là.

[foogallery id=”1621″]