Journal de peinture : du Descent à foison

Les coffres à trésor

C’est les vacances et j’essaie d’en profiter pour avancer dans ma peinture pour le jeu Descent avec la fin des barghest, des coffres à trésor, des merriod, et des gobelins…

Barghest

Barghest

J’ai poursuivi, et terminé, la peinture des barghest par les éclaircissements avec les parties osseuses en Ushabti Bone et les chairs en Mephiston Red.

La dernière touche a été donné sur le seul oeil de la bête que j’ai peint dans une teinte orange.

J’ai ensuite pas mal galéré pour tiger les figurines sur les socles transparents car les pattes sont très fines.

 

Coffres à trésor

Les coffres à trésor

Pour agrémenter le plateau de jeu, je me suis procuré quelques coffres en résine chez Stuff4Games.

La peinture est assez simple : base en Rhinox Hide suivi d’un lavis d’Agrax, brossage en Skrag Brown, et dernier brossage en Ushabti bones. Les cerclages sont basé en LeadBelcher, puis lavis de Nuln Oil, et enfin éclaircissement avec du Runefang Steel.

Merriod

Le premier merriod terminé

Les Merriod sont des genre de requins sur pattes avec des bras et des tentacules équipées de « bouches » agrémentées de nombreuses dents. C’est assez étrange mais ça passe pas mal.

Pour la peinture, j’ai commencé par un mélange de gris foncé (Administratum Grey) avec une pointe de bleu (Bleu Electrique PA). Le torse est traité avec une teinte plus claire. J’ai passé ensuite un lavis de Drakenhoff Nightshade dilué à 50% et j’ai repassé le mélange de base en évitant les creux.

Pour donner une texture à la peau, j’ai ajouté pleins de petits points de la teinte de base éclaircie au blanc. On se rapproche ainsi d’une peau de requin.

La bouche est rose réalisé à partir de Khorne Red et de blanc. Un lavis de Reikland FleshShade et un éclaircissement avec la teinte de base.

Pour les finitions : les dents en Ushabti Bone puis une touche de blanc pour celles de devant, Et les yeux en vert PA. J’ai aussi ajouté quelques stries sur la queue et les ailerons du dos pour faire un effet de texture.

Les Gobelins

Archers Gobelins et Splig, le Gobelin Obèse.

Pour la suite, je voulais me lancer dans les petites figurines en pensant qu’elles me prendrait peu de temps. Je me suis rendu compte que, bien qu’elles soient petites, elles nécessitent beaucoup d’attention pour obtenir un bon résultat.

J’ai commencé par la peau en Warboss Green ombré par un Biel-Tan Green. J’ai éclairci encore avec la teinte de base. Les parties brunes sont en Mournfang Brown et les bandages de bras et les haut de bottes sont en Zandri Dust.

J’ai choisi de peindre le casque et les épaulières de l’archer élite en métal afin de représenter sa meilleure résistance.

Enfin, on voit en arrière plan le début de travail sur le lieutenant de la première quête du jeu : Splig, le gobelin obèse. A voir dans le prochain Journal de Peinture…

Pour en voir plus, visitez ma galerie Pinterest ou suivez mon fil Instagram

(Vu 144 fois, dont 1 aujourd'hui)
À propos de Bertrand Desson 14 Articles
Commencé le hobby à la fac puis en pause pendant de nombreuses années, j'ai replongé avec Warmachine pour ensuite me recentrer sur les jeux de plateaux avec figurines (Silver Tower, Assaut sur l'empire, Descent...). Le jeu qui me définit : Descent

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire