Il est possible de créer un lavis qui présente les même caractéristique que la Nuln Oil et qui vous coutera beaucoup moins cher. Voici la recette sans plus tarder. Attention, si vous suivez ces étapes, vous n’aurez plus besoin d’acheter de Nuln Oil pendant à peu près… 10 ans. Vous êtes prévenus !

Ingrédients

Pour fabriquer votre Nuln Oil maison, façon DiceRoller, vous avez besoin de :

Vernis mat wengé “Colour”

Fabrication

  1. Bien secouer le vernis, il est très solide et compact, donc manipulez toute la procédure au dessus d’un espace protégé. A l’aide d’une petite spatule comme un bâtonnet de glace, prélever du vernis pour remplir votre pot à peu près à la moitié.
  2. Verser doucement de l’eau déminéralisée dans le pot, pour remplir, sans aller jusqu’au bord, laisser un demi centimètre pour pouvoir ouvrir facilement le pot.
  3. Ajouter une goutte – attention a ne pas en mettre plus ! Cela donnerait un effet trop moussant à l’ensemble, ce n’est pas ce qu’on veut. On utilise cette goute de liquide vaisselle pour permettre au tout de bien adhérer. Pour les détails digne de Walter White, c’est la molécule tensio-active du liquide vaisselle que l’on veut ici, elle améliorera l’adhérence, la viscosité du liquide. Une goute suffit donc.
  4. Bien agiter le pot.

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça. Quand votre pot est vide, recommencez l’opération. Vous avez 250 ml de vernis, que vous diluez à 50/50, donc c’est pas moins d’un demi litres de Nuln Oil en perspective… Pour moins de 10 euros. Pour comparaison, un pot de 24 ml de Nuln Oil vous coutera 6 euros, soit plus de 10 fois plus cher…