Les backers de Conan, de Monolith viennent de recevoir un nouvel email de mise à jour concernant la livraison des pledges.

Mauvaise nouvelle, la première vague de livraison ne sera pas lancée avant octobre, en raison de retard de production du côté du fournisseur de l’éditeur.

Au point où nous en sommes, le planning officiel indique que  les pledges “King” et “Barbarian” seront prêts à partir d’ici fin juin, les Stretch Goals quant à eux partiront mi-juillet. Tout sera donc prêt à partir des entrepôts fin juillet, ce qui veut dire que les livraisons seront donc lancées en septembre, pour réception courant octobre.

Pas une très bonne nouvelle donc pour tous ceux qui attendent avec impatience de pouvoir jouer à ce monstre du jeu de plateau et de figurines qu’est Conan…

Pourquoi tant de retard ? Les gens de Monolith avouent eux-même qu’ils ont probablement été trop ambitieux, et ont sous-estimé certains problèmes de logistique face à une échelle de production aussi grande :

[…] beaucoup de [nos problèmes] résultent de notre manque d’expérience et également, disons-le, de notre ambition trop grande.

La rédaction du livre de règles a également été une source de retard non négligeable car il a fallu le modifier en grande partie, suite aux relectures avisées du partenaire Fantasy Flight Games :

Le dernier de nos retard vient en fait du livre de règles. Nos amis de chez Fantasy Flight Games nous ont aidé à réécrire l’ensemble après que la première passe n’ait pas donné satisfaction. Ils ont fini par réécrire une grande partie du livret and ce processus a pris près de deux mois. Il nous a également fallu ensuite traduire cette nouvelle version en Français.

Conan, le jeu de plateau en action

Conan, le jeu de plateau en action

Gageons donc que ce retard est le prix à payer pour un jeu d’une exceptionnelle qualité, et que tout vient à point à qui sait attendre.

Soyons patient, et nous profiterons encore mieux du jeu une fois celui-ci sur notre table ! Bon courage à l’équipe de Monolith donc, et espérons que cette fois-ci, toute les mauvaises surprises sont derrière nous.

PS : en plus en novembre c’est mon anniversaire donc, je suis sûr que c’est une petite farce de Crom pour que j’ai un super cadeau !