Si comme moi vous étiez un joueur dans les années 90, vous avez certainement connu Fallout, ce jeu de rôle vidéo post-apocalyptique très bien réalisé. Vous serez certainement ravi d’apprendre qu’une adaptation en jeu de figurines est en cours, merci au blog de la Tribune Ludique de nous avoir notifié !

Les modèles 3D des figurines laissent présager une belle direction artistique, j’aime particulièrement le survivant avec un masque à gaz (figure emblématique du jeu vidéo) ; ça lui donne un look de Space Marine “réel”.

Survivant solitaire

Supermutant Aviator

Paladin

La page Board Game Geek est déjà créée, et voici ce qu’on peut y lire (traduction du texte éditeur) :

Dans Fallout: Wasteland Warfare, les joueurs construisent leur propre équipe parmi une grande variété de factions, d’alliés et de personnages iconiques issus de la gamme Fallout. Ils jouent ensuite des parties apocalyptiques mettant en scène de 3 à 30 figurines en résine à l’échelle 32 mm dans un décor varié : bâtiments du Red Rocket au Sanctuary Hills, des distributeurs automatique de Nuka-Cola ou encore des véhicules en ruine.

Fallout: Wasteland Warfare inclus une campagne entièrement narrative ainsi que des missions aléatoires avec des objectifs dans un style narratif.  Les objectifs gagnés pendant une mission peuvent ensuite être utilisé par l’équipe dans les suivantes afin d’améliorer leur équipement, leurs armes ou améliorer leur niveau. Que ce soit en joueur contre joueur ou dans un mode tournoi, les joueurs doivent survivre dans l’univers en désolation représenté sur le jeu.

Le jeu est également fourni avec un jeu de cartes proposant une intelligence artificielle pour un mode de jeu solitaire. Ce paquet de cartes est modifiable et permet de contrôler les ennemis et réplique la stratégie d’une faction adverse. Les joueurs peuvent également s’associer pour essayer de battre le jeu ou tout simplement explorer l’arc narratif de la campagne en jeu coopératif, contre l’IA.

Covert Art du jeu

Oui, vous avez bien lu. Ce jeu a tout pour (me) plaire, sur la papier…

J’attend avec impatience plus d’infos sur sa date de sortie éventuelle. A suivre de près !

Edit : jeudi 4 mai, 15:18

Une interview du concepteur est dispo ici (en anglais). On y apprend notamment que les figurines seront en résine de haute qualité (en grapes) et que chaque faction aura son propre deck d’IA, pour permettre des stratégies vraiment différentes en mode solo et coop.

Ca sent vraiment très bon !