J’en parlais récemment, je me suis amusé à imaginer des règles pour des Genestealers surpuissants pour Space Hulk, histoire de donner une consistence à un autre schéma de peinture.

C’est toujours plus amusant de créer un pont entre ce qu’on peint et comment on le joue, et c’est le cas ici.

[foogallery id=”1159″]

 

J’ai terminé une première figurine, où j’ai tout simplement appliqué la technique expliquée sur le tutoriel du Tyranid Maleceptor à un Genestealer.

 

YouTube player

Le résultat est plutôt pas mal, il me semble, et a récolté plus de 20 likes sur le groupe Google+ Warhammer 40k, ce qui n’est pas si mauvais comparé à mes précédents posts!

La seconde figurines sera elle peinte entièrement en couleur crème, sans différencier la carapace du reste. Je déciderai ensuite du schéma que je préfère pour les 3 restants.

A noter : ce schéma est bien plus rapide à peindre que le schéma classique, car on procède d’abord à une base de gris puis de blanc cassé, qu’on applique sans se soucier des détails, donc assez facilement. Ensuite, on rentre dans la phase la plus délicate, mais aussi la plus intéressante : on peint délicatement chaque creux avec la shade carroburg crimson.