Joan of Arc : Les figurines

Pour ce second article du calendrier de l’avent 2017, Bertrand va nous parler des figurines du jeu Time of Legends : Joan of Arc.

Ce jeu a été financé sur Kickstarter et a terminé avec un joli score de 2 150 000 M$. Il est prévu qu’il soit livré en décembre 2018. Nous vous avions proposés un article sur cette campagne il y a quelques semaines : Time of Legends : Joan of Arc.

 

Les figurines

les détails sont incroyables à cette échelle

Lors des démonstrations proposées par Mythic Games sur les divers salons, j’ai pu récupérer 2 figurines issues des premiers tirages de production : Le prince noir, et jeanne d’arc. Le résultat est vraiment stupéfiant. La qualité des détails est, à ma connaissance, inégalée à cette échelle (rappelons qu’il s’agit de figurines à l’échelle 15mm).

Comment travaille t’on à l’échelle 15mm ?

Beaucoup de personnes ont eu peur du nombre de figurines fournies dans le jeu. Ne serait-ce que dans la boîte de base qui en contient plus de 400 (dont 191 stretch goals). Si l’on raisonne en 28 ou 32 mm, effectivement, ca fait très peur.

comparaison avec l’ogroid

Je me suis vite rendu compte que la peinture de figurines en 15mm ne doit pas être abordée de la même façon. Pour le gros des troupes, la distance qui nous sépare des figurines quand elles sont en jeu ne nécessite pas de longues finitions. On réservera cela aux figurines principales comme les héros par exemple.

Remarquez également que les figurines sont moitié moins grande que celles en 32mm et possèdent donc un volume 4 fois plus réduit, réduisant mathématiquement le temps nécessaire pour poser nos différentes couches.

Par exemple, j’ai passé environ 4h pour peindre le prince noir, alors que j’y aurais passé une semaine sur une figurine classique.

Mes premieres figurines en 15mm

Les photos officielles

Pour terminer ce billet, je voulais vous présenter quelques photos du peintre officiel du jeu, Sebastien Lavigne.

Jean de Dunois
Gilles de Rais
Les paysans