Depuis le dernier journal de peinture, j’ai terminé le gobelin Splig et j’ai commencé la figurine dédiée au concours de DiceRoller. Entre temps, mon partenaire de jeu pour Star Wars – Assaut sur l’Empire m’a offert l’extension C3PO et R2-D2. Je n’ai pas résisté longtemps avant de les mettre dans l’atelier…

Splig, le Gobelin obèse

Splig

J’ai poursuivi, et terminé le travail sur Splig. C’est une figurine intéressante à peindre, notamment pour s’exercer à la peinture de capes. En effet, je trouve que les drappés rouges se travaillent plutôt facilement et c’est un bon choix de couleur pour débuter en la matiére.

 

 

Avric Albright, la fig de concours

Travail en cours sur Avric Albright

Dice Roller nous fait plaisir avec le concours de peinture pour fêter les 1000 abonnés de la chaine.
Pour ma première participation à un concours, j’ai choisi de peindre Avric Albright du jeu Descent.
Aprés avoir passé pas mal de temps sur les monstres, ca me fait du bien de revenir à des héros.
Dans l’état actuel, j’ai posé toutes les couleurs de base et j’ai passé les shades, a l’exception de son manteau bleu.
Pour cela je vais essayer d’appliquer la même méthode que Sorastro dans son tutoriel, à savoir une succession de glacis.

C3PO, relations humain-cyborg

Les différentes étapes de C3PO

La figurine de C3PO est trés rapide à peindre. J’ai repris les vidéos de Sorastro car la technique qu’il utilise est originale.
On peint toute la figurine en LeadBelcher et on obtient ensuite la teinte dorée en passant plusieurs couches de shade Seraphim Sepia.
J’ai repassé ensuite de l’Auric Armor Gold sur les parties orientées vers le haut et les arrêtes.
On termine avec les quelques détails : les “yeux” en Yriel Yellow et les cables au niveau de l’abdomen, quelques-uns en rouge (Mephiston Red) et d’autres en créme (Ushabti Bone).

R2-D2

Le célèbre R2-D2

La aussi, c’est une figurine assez rapide à peindre. J’ai commencé par réhausser le blanc de la sous-couche par du Ceramite White.
Ensuite, à l’aide de photos, j’ai peint les différents panneaux. Les panneaux métalliques avec du LeadBelcher, et les panneaux bleus en Kantor Blue.
Le dôme est peint avec un mélange de LeadBelcher et de Mechanicus Grey pour obtenir un rendu de métal brossé (technique Sorastro qui fonctionne pas mal).
Vient ensuite le lavis de Nuln Oil que j’ai dilué à 1:1 pour ne pas trop marquer le blanc.
Pour les eclaircissements, j’ai repassé le Kantor Blue, du Runefang Steel pour les panneaux metalliques (excepté le dôme), et du blanc cassé (White Scar, Ushabti Bone, et Administratum Grey) pour le reste.
Le dôme a été eclarci à partir du mélange de base. J’ai ensuite accentué la teinte avec du Runefang Steel mélangé à du blanc sur la face avant avec un léger dégradé.

Je me suis bien éclaté avec ces 2 personnages de Star Wars, et j’en ai encore d’autres qui attendent…
A bientôt pour la suite du journal de peinture.