Les week-end sont, généralement, propices à la pratique de la peinture. Ce fut le cas de celui-ci avec la suite des Tzaangors et le début des monstres du jeu Descent…

Les Tzaangors

J’ai pu terminer les aplats de base sur les Tzaangors avec la peinture des derniers détails et retouches. J’ai poursuivi avec les lavis :

  • Mix 50/50 Drakenhof Nightshade et Biel-Tan Green pour obtenir un genre de turquoise sur les plaques d’armure.
  • Reikland Fleshshade pour l’or.
  • Nuln Oil pour les lames, les chaines, et les écailles d’armure.
  • Agrax Earthshade pour les sabots, becs, cornes, sacs,…

Il reste à s’occuper de la peau avec du Drakenhof Nightshade.

Les tzaagors aprés la 3e session de peinture

Descent 2e Edition

La sortie de l’application Road To Legend par FFG m’a fait passer à l’acte d’achat du jeu Descent (je vous reparlerai de tout cela dans un prochain billet). La boite est bien chargée en monstres divers et j’ai attaqué la mise en peinture de quelques monstres : les araignées des cavernes et les Ettins (genre de géant à 2 têtes).

La qualité des figurines est forcément en dessous de Citadel mais sont tout de même plaisantes. J’ai commencé avec les araignées car elles sont faciles à peindre : base de gris trés foncé, presque noir (mix de Administratum Grey et d’Abaddon Black) sur toute la figurine excepté les mandibules en Ushabti Bone. J’ai peint un motif en Mephiston Red pour identifier la version “élite” du groupe. Ensuite lavis de Nuln Oil sur le noir et de l’Agrax sur les mandibules.

Le groupe d’araignées

L’araignée “Elite”

Les Ettins sont un peu plus complexe mais rien de trés difficile. J’ai commencé par la peau en Kislev Flesh trés dilué passé en 3 couches. Pour les autres couleurs, le pagne rouge est basé en Khorne Red, la fourrure en Administratum Grey, les partie métalliques en Leadbelcher (classique). La massue est en Rhinox Hide et enfin les cornes et les crânes en Zandri Dust (toujours du classique).

Les Ettins aprés les lavis

A bientôt pour un prochain journal de peinture…