Le jeu Warhammer Quest, the Adventure Card Game (ACG) a su séduire de nombreux fans dès sa sortie, grâce à son système de jeu très bien dosé, la qualité de son ambiance graphique et sa durée de vie.

La carte quête, on croirait une originale !

Labyrinth of the Minotaur, la carte quête, on croirait une originale !

J’ai découvert le jeu il y a peu, et on peut voir en regardant les vidéos de parties que j’ai mis un peu de temps à bien saisir toutes les subtilités des règles (ces fameux dés noirs m’auront bien perturbés !).

Maintenant que mon déménagement est terminé, je compte bien reprendre la suite de la campagne, voir même la reprendre avec d’autres personnages, car j’ai fait tellement d’erreurs que je pense qu’on peut dire que mes deux héros se sont lamentablement perdus dans les méandres des tunnels de la ville de Schompf.

Je reprendrais donc très bientôt la campagne avec la seconde quête, mais ça c’est pour plus tard (mais non, j’ai pas dit “ce weekend”, vous avez des voix).

La carte d'ennemi du Minotaure, un adversaire tenace en perspective.

La carte d’ennemi du Minotaure, un adversaire tenace en perspective.

Pour patienter d’ici là, je vous propose une petite extension de fan de la plus belle facture, dénichée sur BoardGame Geek : Labyrinth of the Minotaur. Une quête unique qui vous permet de plonger dans un dédale digne des meilleurs récits mythologiques, à la recherche d’un Minotaure.

Le fichier PDF prêt à imprimer est disponible sur Board Game Geek, mais il vous faut être connecté pour pouvoir le télécharger.

Je n’ai pas encore testé cette quête, mais je compte bien m’y mettre, j’ajoute ça à la liste des choses-à-faire-et-à-partager.

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires et en faire profiter tous les lecteurs !