Voici le dix-huitième billet publié dans le cadre du calendrier de l’avent 2016 de Colorfulminis.com.

Ogroid thaumaturge – travail sur la preau

Aujourd’hui je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de l’état d’avancement de mon Ogroid Thaumaturge. Cette figurine est le boss du jeu Warhammer Quest Silver Tower (du moins, le gros méchant pas beau invoqué par le boss, le Gaunt Summoner).

J’ai commencé à la peindre en live avant-hier (vendredi 16) et je dois dire que je m’éclate. Je pense que j’ai rarement pris autant de plaisir à peindre une figurine, je ne vois pas le temps passer. A tel point que j’ai fait un second live dans la foulée hier.

Une invitation aux dégradés

La sculpture est d’une précision démoniaque, bien sûr, mais c’est surtout la pose et le dynamisme qui se dégage de ce modèle qui est plaisant. Cette figurine est également une invitation au travail des dégradé, tout en subtilité : On part du noir pour les pattes, qui deviennent bleu nuit sur les cuisses et bleu marine (Kantor Blue) au niveau des hanches.

Ce Kantor Blue est la couleur dominante de la peau, mais le torse est éclairci très rapidement en bleu ciel (Kantor Blue + Screaming Skull).

Enfin, les avant bras deviennent marron orangé. Sans parler de la queue, qui part elle aussi du noir pur, passe par du Kantor Blue et termine en Lothern Blue.

Un régal pour travailler la peinture dans le frais et les lavis successifs. Voici une galerie de photos de la progression faite jusqu’ici.

[foogallery id=”2560″]

Peinture réalisée essentiellement en direct

Et si vous voulez aller plus loin et voir comment j’ai construit ces dégradés progressivement, voici les deux premiers épisodes du live de peinture qui est consacré à ce démon envoutant.

J’ai beaucoup de mal à ne pas reprendre mes pinceaux dès qu’un moment se dégage pour continuer cette peinture !

[foogallery id=”2608″]