La chaîne YouTube que j’alimente depuis plus d’un an et demi a dépassé les 700 abonnés cette semaine. À cette occasion, je vous propose une petite rétrospective, ainsi qu’une sélection des vidéos qui vous plaisent le plus.

J’ai débuté la chaîne en février 2015 (que le temps passe vite !) avec une série de vidéos sur une partie de Zombicide. Ces vidéos sont mal filmées, la partie bourrée d’erreur, la lumière mauvaise, mais cette vidéo à le mérite de m’avoir lancé.

Tutoriel de peinture Zombicide

La vidéo qui a suivi est celle qui reste la plus vue à ce jour : elle a dépassé les 10000 vues récemment, il s’agit d’un tutoriel de peinture pour un walker de Zombicide. Là encore, la réalisation est très médiocre, mais visiblement elle plait, probablement grâce aux commentaires détaillés. Je pense que la popularité du jeu joue aussi beaucoup, et gonfle mécaniquement les vues.

Warhammer Quest le jeu de cartes d’aventure

On trouve également dans le top 5 le jeu Warhammer Quest le jeu de cartes d’aventure, avec son unboxing et la vidéo de la première quête. Beaucoup apprécié car j’ai fait un montage assez travaillé, pour mettre un peu en scène les parties. Ca plait beaucoup, mais malheureusement ça me prend un temps monstre à tourner et à réaliser.

Une playlist dédiée vous permet de tout regarder dans l’ordre.

J’aimerai avoir plus de temps pour pouvoir continuer cette série…

Plateau de jeu pour Space Crusade

La vidéo où j’explique comment construire un plateau de jeu remasterisé pour Space Crusade est également une des plus vues de la chaîne. Elle vous permet de rendre moderne votre jeu, grâce au travail somptueux de Eric Azagury.

https://www.youtube.com/watch?v=U5DkKLtWHps

Pour la barre des 1000 abonnés, il faudra que je fasse quelque chose, si tout se passe bien, je la dépasserai en été 2017, on verra si le rythme continue ainsi !