Pour le neuvième article du calendrier de l’avent 2017, Dice va nous parler des derniers unboxings que nous vous avons proposés ces dernières semaines.

Au passage, avec quelques commentaires !

Kingdom Death: Monster

Ça ne sera pas la première ni la dernière fois qu’on fera le jeu de mot : ce jeu est Monstrueux. Voilà, ça c’est fait ! Effectivement, même si la formule est usée jusqu’à la moelle, il est vrai que le qualificatif est tout désigné pour ce jeu :

  • deux campagnes Kickstarter totalisant plus 14 (quatorze!!) millions de dollars levés.
  • une boîte de jeu tellement remplie qu’elle pèse près de huit kilos
  • un jeu à l’atmosphère cauchemardesque où les monstres inspirent réellement l’effroi (vous avez dit glauque ?)
  • des figurines hautement détaillées, en grappes, tellement modulables que chaque main, chaque arme, chaque jambe est un élément individuel, de sorte que toute arme trouvée dans le jeu trouvera sa matérialisation plastique sur votre figurine…

Bref, un ovni, un monstre, un objet ludique inclassable…

Pour aller plus en détail je vous propose l’unboxing vidéo de Saihtam :

YouTube player

Et pour creuser la chose dans un autre format, je vous conseille la lecture de l’excellent papier de CorwinB.

DungeonQuest

Ce jeu occupe pas mal de mes heures perdues depuis que je l’ai reçu, je ne cesse de mourir… et de me réincarner pour sauter à nouveau dans les couloirs incertains et vicieux de DungeonQuest. Jeu extrêmement punitif à la mécanique ultra simple et rapide, voilà un jeu qui ne laisse pas indifférent ! Perso, j’adore.

Avant de rentrer plus en détail lors d’un billet dédié, je vous propose donc de découvrir le contenu de l’édition révisée par FFG (2014) :

YouTube player

Horreur à Arkham : le jeu de cartes

Déclinaison en jeu de deckbuilding scénarisé de la gamme “Horreur à Arkham” ce jeu a su réunir une communauté de fans plus que conquis. J’avoue pour ma part n’avoir pas accroché au système, trop lourd à prendre en main à mon goût…

Mais je reconnais clairement le potentiel d’histoire interactive qui se cache derrière. Seul problème me concernant : le temps nécessaire pour commencer à s’amuser me semble trop en décalage, ent tout cas avec mon envie de jeu de cartes !

Ou serait-ce parce qu’il n’y a pas de figurines ?

YouTube player