Une figurine épique pour Age of Sigmar: Archaon, Grand maître de l’apocalypse
Games Workshop ne fait pas dans la dentelle avec cette figurine massive (le mot est faible) d’Archaon, l’élu éternel, champion des dieux du Chaos et seigneur de la fin des temps (ça sonne Games of Thrones hein !)
Il s’agit d’une figurine totalement impressionnante (comme son prix de 130 euros !) qui représente à elle seule un défi de peinture au moins aussi élevé que peindre toutes les figurines d’un jeu, ou presque.
Jugez plutôt : la vidéo de tutoriel de peinture de Warhammer TV (la chaîne officielle de Games Workshop) dure plus d’une heure et demie ! C’est plus de trois fois la durée moyenne de leur tutos habituels !
Même si vous ne comptez pas peindre cette figurine, je vous invite à regarder la vidéo car des techniques très intéressantes y sont expliquées, notamment pour peindre un effet de feu sur la queue du dragon tricéphale, Dorghar.
Côté background, voici ce qu’on sait sur ce ténébreux Archaon :
Archaon est l’élu éternel, le Roi-aux-trois-yeux, le Seigneur de la Fin des temps et l’autoproclamé champion suprême des quatre dieux du Chaos.
Il a été envoyé pour commander la dernière et la plus terrible invasion du Chaos durant l’ère apocalyptique connue sous le nom de la Fin de temps.
De tous les élus éternels du Chaos qui ont assaillis le monde à travers les ages, Archaon est de loin le plus impitoyable et probablement, le plus puissant.
Source: Warhammer Fantasy Wikia
Avec un tel background, il fallait une figurine à la hauteur, et on ne pourra pas dire que Games Workshop n’a pas vu les choses en grand !
D’ailleurs cette pièce est tellement massive que je me demande vraiment si c’est sérieux de jouer avec … Perso, si je passais une dizaine d’heures à la peindre (une vingtaine ?) je ne suis pas certain que j’aurai envie de la poser sur une table pour jouer avec.
Est-ce too much ? Possible, mais il faut avouer que c’est un régal à regarder !