Ce billet fait partie d’une série consacrée à la peinture de toutes les figurines de Warhammer Quest Silver Tower.

Premières Recherches

Les Kairic Acolytes, guerriers dévoués au culte de Tzeentch, sont des figurines très charismatiques. Lorsqu’on voit les peintures officielles, on a vraiment envie de s’y atteler.

Kairic Acolyte

Kairic Acolyte

Cette semaine j’étais sensé entamer le second lot de Tzaangors (j’en ai fini trois la semaine dernière, il m’en reste donc trois pour boucler la série), mais j’avais envie de changer un peu, et je me suis autorisé à faire un Acolyte.

C’est toujours important de garder du plaisir à peindre, et si vous sentez que votre plan de peinture devient un peu fastidieux, parce que vous peignez trop de figurines identiques, autorisez-vous des petites entorses au règlement ! J’ai cependant préparé les trois derniers Tzaangors afin de ne pas prendre trop de retard : sous couche et peinture de la peau pour le lot.

Mais revenons au guerrier Kairic Acolyte, figurine très intéressante à peindre. Comme la teinte majoritaire est la peau de la figurine, je suis resté sur une sous-couche en blanc, avec pour objectif de mettre en pratique mes lecture récentes sur la peinture par lavis successifs.

Je suis satisfait du résultat : la peau a un rendu assez propre, bien plus réussi que ce que j’aurai obtenu avec les techniques tabletop habituelles (base de noir, plusieurs couches de peau, shade, puis éclaircissements).

Voici une galerie pour voir le rendu final. Les autres Acolytes seront fait quand j’aurai terminé les Tzaangors.

[foogallery id=”1757″]

Mise à jour du 2 octobre 2016

Eh bien voilà, après une belle trêve de peinture pour causes de période estivale (quelle idée d’essayer de peindre par 30 degrés, même la palette humide n’est d’aucun secours !), me voici de retour dans la mise à jour de ce billet.

Et pour une bonne raison : tous les guerriers Kairic Acolytes sont désormais terminés, c’est magnifique ! Pour les curieux vous pouvez me regarder peindre les deux derniers sur les replay de mes dernier live de “Parlons Peinture”.

YouTube player
YouTube player
YouTube player

Voici donc une belle série de terminée : il ne me reste plus désormais que des héros et des boss à peindre et la boîte complète sera peinte.

Le dernier Acolyte peint