Warhammer Underworlds Shadespire : personnaliser sa bande

Pour ce dix-huitième article du calendrier de l’avent 2017, Zag va nous parler de la personnalisation de vos bandes pour Shadespire.

Pourquoi personaliser sa bande ?

C’est vrai ça, après tout les bandes de Shadespire représentent déjà des personnalités qui ont toutes un petit nom sur leur carte personnage.
Donc, pourquoi vouloir les personnaliser ?

Déjà car c’est toujours agréable de rendre ses figurines uniques.
Mais de plus, quand j’ai vu la tête de premier de la classe du bonhomme sur la boite, j’ai tout de suite su que ça allait pas être possible…

Warhammer: Campus all stars: Shadespire.

Inspiration.

Requiem Chevalier Vampire – BD – Olivier Ledroit, Pat Mills

Ma volonté première a été de faire de ces Sigmarites autres choses que des beaux-gosses en armures dorées. Je voulais capter un peu de ce côté inquiétant qu’ont les Space Marines, surtout avec des schémas sombres comme les Black Templar ou les Dark Angels.
Je suis très vite parti sur l’idée de faire des Sigmarites qui auraient été des vampires pendant leur non-vie et auraient gardé certains de leurs travers.

Est-ce que les âmes des vampires appartiennent à Nagash, et du coup est-ce que Sigmar aurait pu les voler pour en faire des Sigmarites… j’en sais rien (vous pourrez toujours en débattre en commentaires, moi je ne suis pas un pro du lore).

Une fois cette idée de départ établie, la suite s’est vite enchainée dans ma tête.
Inspiration de départ : la BD Requiem Chevalier Vampire, avec les armures sombres et la palette très limitée (Noir, Blanc, Rouge).

Un exemple de blason issu du moyen-age

Une fois ce schéma de couleur établi, je voulais donner un côté réaliste à la décoration des armures et du bouclier, pour éviter le côté high-tech Space Marines.
J’ai donc lorgné du côté de motifs simples tels qu’ils auraient étés peints sur les épaulettes et le bouclier médiévaux.

Conversion.

Je me lance donc dans le charcutage des figurines, afin de les rendre un peu plus vampire.
Le première chose que j’ai voulu faire, c’est remplacer les visages casqués par des tête nues, afin de leurs donner plus de personnalité et éviter le côté soldat anonyme.

Pour la grosse brute au marteau, je lui ai choisie une tête d’un kit plastique de L’Empire. Avec ses tempes rasée et sa moustache, ça lui donne un air de gros bourrin qui colle plutôt bien avec son arme.
Ce vampire est plutôt jeune, seules ses oreilles légèrement pointues le diffère d’un humain pure souche. Le casque de la figurine d’origine c’est retrouvé accroché à sa ceinture, sur le côté (on est jamais trop prudent).

 

Pour la Sigmarite au bouclier, j’ai pris une tête d’un kit plastique de Démonettes. La tête est parfaite car elle à un nez est une bouche plus vraiment humaine, on devine donc que cette vampire est un peu plus ancienne.
J’ai retiré le motif d’origine du bouclier, afin de peindre un emblème (le calice) directement dessus. Comme son compère, son casque pend à sa ceinture.

Nosferatu

Le chef à reçut une tête de Spite Revenant, en tant que vampire le plus ancien de la bande, je voulais qu’il est le visage moins humain des trois, et ça tombe bien car en plus cette tête ressemble à celle du vampire du film Nosferatu. Ca fait un petit clin d’oeil sympa. Il a reçut un gros corbeau sur l’épaule, ça renforce le petit côté gothique et ça colle parfaitement au vampire qui est sensé commandé aux bête sauvages.

Le reste des conversions a été de rajouter des ornements en rapport avec le sang, ça tombe bien j’avais retiré des décorations de mes Blood Angels de Space Hulk (que je trouvais trop ornementés), du coup j’avais de quoi faire.
Le chef a hérité d’un calice en pendentif, ainsi que de chapelets sous sont épaulette. Le pommeau de son épée à été remplacé par une discrète petite tête de mort.

La vampire à reçu sur son bouclier un amas de chaines et de chapelets ornées de goutes de sang, et la grosse brute à vu le haut de son marteau décoré d’un superbe renfort orné de pics et décoré (encore) de goutes de sang.

Blood Angels de Space Hulk : trop d’ornements à mon goût !

 

Peinture.

La peinture a été assez facile, vu le schéma de couleurs noir/blanc/rouge assez simple.

J’ai commencé par peindre les armures, avec du métal presque noir que j’ai éclaircie par la suite. Sur les épaulette et le bouclier, j’ai peint un motif blanc et rouge, de façon usée, comme si la peinture avait moins accusé l’usure et les coups que les parties nues du métal.

L’épaulette en tête de lion du chef, toutes les genouillères en tête de lion, ainsi que les visages des casques sont peint en métal plus clair, presque blanc, afin de contraster avec le reste de l’armure.

La cape du chef à été peinte rouge à l’intérieure et noire à l’extérieure en clin d’oeil à la cape de vampire classique.

Le reste des ornements a été peint en or histoire de faire contraste avec le gris des autres parties métalliques, mais un or relativement froid.
La peau des vampires est forcément pâle, mais avec un petit côté rose plutôt que brun(que j’utilise habituellement), juste pour apporter un petit peu de couleur aux figurines, en plus du rouge.

Les socles ont été traités de façon très simple, avec des couleurs automnales et un traitement « pierre tombale » sur les roches afin de renforcer un peu plus le côté gothique si cher aux vampires.

Conclusion

Cette bande à été agréable à imaginer, les conversions plutôt simples à exécuter et le schéma de couleur facile à peindre.
Je me suis bien amusé et je trouve que le résultat à plutôt de la gueule… Bref expérience très agréable et enrichissante, lancez-vous aussi !

(633 vues, dont 1 aujourd'hui)

Un commentaire sur Warhammer Underworlds Shadespire : personnaliser sa bande

Les commentaires sont fermés.

UNBLOCKED THANKS MESSAGE

Bloquer les publicités ici, c'est pas cool

La publicité sert à payer le serveur qui héberge ce site et à financer le matériel pour filmer les vidéos DiceRoller TV.

En bloquant les publicités vous freinez cette mécanique et ne m'aidez pas à continuer.

Si vous êtes Tipeur, connectez-vous et ce message disparaitra

La meilleure manière de contribuer au développement de ce contenu, c'est de rejoindre mes tipeurs, et pour 1 euro par mois, vous serez abonnés et n'aurez aucune publicité sur l'entièreté du site, parmi d'autres privilèges.

Sinon, désactivez votre bloqueur de publicités pour Colorfulminis.com.

Pour continuer à lire les articles de ce site, il vous suffit de désactiver votre bloqueur de publicité pour colorfulminis.com.

%d blogueurs aiment cette page :