Descent est un monument du monde ludique qu’on ne présente plus. Fantasy Flight Games (FFG) prend soin de son bébé et vient en effet de lancer le 11 mai dernier une application très intéressante pour ce jeu, qui permet de le renouveler complètement : Road to Legend. L’application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
N’étant pas moi même particulièrement fan du système de jeu de Descent : Journeys in the Dark, qui ne se rapprochait pas assez du Dungeon Crawler classique à mon goût, j’avoue que l’application me fait maintenant de l’oeil. Non seulement elle fait office de maître du jeu, mais elle amène surtout cet aspect exploration qui n’était pas présent dans la boite initiale.
Les pièces et monstres sont révélés au fur et à mesure de la progression, l’application s’occupant de gérer complètement l’aspect découverte et les monstres.
De plus, détail non négligeable pour les joueurs solitaires, cette application va vous permettre de jouer en solo! En effet, on passe ici sur du format coopératif en jouant contre un maître de jeu virtuel.
Bien sûr on pourra toujours dire que mettre un écran sur un plateau de jeu est un sacrilège, mais n’est-ce pas là une agréable option pour diversifier sa façon de jouer ?
je suis super fan, le seul bémol que je donnerais et qu’il n’est quand Anglais, fait chier…
Merci MrRouggy pour cette news, c’est en effet super intéressant… ça donne envie de tester… mais… J’ai Warhammer Quest Silver Tower qui arrive la semaine prochaine, je fais comment ?! Aaaaaah !!
De rien ;). Une info ludique à ne pas rater en effet pour tous les possesseurs du jeu, et par la même occasion, une bonne méthode pour commencer le jeu en solo. Dice, c’est sur qu’à mon avis, Warhammer va te prendre un sacré temps…Entre la peinture et le jeu, ça va être compliqué d’aller sur autre chose :). Courage!
Super 1er poste de MrRouggy….. Tres bon jeu que je ne procède « encore » pour l’heure je me concentre sur silver tower comme DiceRoller et je me tate au sujet de l’extension des heroes qui arrive la semaine suivante.
Merci Soulchild. Je crois WHQ est La star du moment en effet !
C’est d’autant plus une bonne nouvelle que l’application est téléchargeable gratuitement. Du coup, grâce à cette seule application Descent Second Edition a deux jeux en un :
– D’une part, un jeu semi-coopératif où s’affrontent une bande d’aventuriers et un seigneur du mal. Les deux camps ayant des objectifs différents, le but du seigneur du mal n’est pas (que) de tuer les héros et d’humilier ses adversaires par un rire satanique (comme dans la première édition du jeu).
– D’autre part, un véritable dungeon crawler entièrement coopératif et jouable en solo.
Si vous êtes seuls ou à deux, ou que vos amis préfèrent jouer à un jeu entièrement coopératif, vous jouez avec l’application. A l’inverse, si vous avez un ami sadique qui vous en veux, vous aurez un excellent jeu d’affrontement (et pas que).
En plus le matériel est remarquable et les illustrations magnifiques.
A détail important, Descent Second Edition est un jeu à jouer en campagne, ce qui rend le rend encore plus immersif.
Contrairement à toi mon cher DiceRoller, j’ai déjà Descent et j’ai pris aussi Warhammer Quest Silver Tower. Je n’aime pas faire de choix, donc je prends tout.
Oh la la, vous en voulez à mn banquier vous ! ^ ^ Bon, je vais regarder des vidéos de partie de Descent puisque c’est ça !
Nous sommes quittes, car à cause de toi j’ai précommandé Warhammer Quest le jeu de cartes (en VF du coup) !