Les jeux de combat dans l’espace ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais je ne pouvais pas passer outre l’incroyable succès de la campagne Kickstarter de Dropfleet Commander.

Il s’agit d’un jeu de combat dans l’espace où les deux joueurs s’affrontent avec leurs armada de vaisseaux spatiaux.

On retrouve côté conception le fameux Andy Chambers, ancien de Games Workshop et qui a notamment opéré chez Blizzard sur la conception de Starcraft II.

Le jeu est édité par la société Hawk Wargames, société récemment créée autour du jeu Dropzone Commander, leur premier ouvrage.

Figurines des vaisseaux de la flotte UCM

Figurines des vaisseaux de la flotte UCM

Nous sommes en 2670

L’age de gloire de l’humanité est une époque lointaine.

La planète Terre et les mondes berceaux ont été perdus au profit des terribles ennemis, les Scourge.

Les restes de la civilisation humaine consistent désormais en une collection de planètes frontalières.

Peu développées et éparses, elles sont l’ombre pâle des temps glorieux de l’humanité.

Mais ce n’est pas une époque sans espoir. L’humanité a trouvé de nouvelles forces, une unité et un dessein dans ces temps ténébreux.
Les colonies sont en pleine expansion et se développent rapidement, dans une unité sans précédent dans l’histoire humaine, autour d’un but commun – La reconquête.

Les armées de l’Union des Colonies de l’Humanité marchent vers l’ancienne terre de coeur des hommes, combattant les terribles Scourge, un monde après l’autre.

Beaucoup d’ennemis et d’alliés s’impliquent dans cette épopée, une odyssée à travers les étoiles vers un but lointain et prometteur : la Terre.

Figurines de la flotte Scourge

Figurines de la flotte Scourge

C’est justement dans ce même univers que Dropfleet Commander prend place, et quel succès ! Plus de 600000 pounds de levés sur Kickstarter, ce qui classe ce projet à la 27e place (au moment où j’écris ces lignes) dans la catégorie jeux de plateau.

La campagne vient de se terminer et le jeu est prévu pour être livré en juin 2016.