Voici le septième billet publié dans le cadre du calendrier de l’avent 2016 de Colorfulminis.com.

Avoir un espace de travail propre et clair est important pour bien peindre vos figurines. Cela vous permet de garder un esprit clair et de travailler de manière confortable, donc avec précision.

Rien n’est pire qu’un espace réduit pour manipuler votre figurine lorsque vous êtes gêné par des dizaines de pots ouverts sur votre plan de travail. Et gare à l’accident : le pot se renverse et c’est beaucoup de peinture perdue, une grande frustration et une séance de nettoyage imposée !

Seulement voilà, on se retrouve très vite avec une quarantaine ou une cinquantaine de pots et garder tout ce beau monde bien rangé devient vite un défi.

Mon organisation actuelle

Pour ma part j’utilise un bureau d’ordinateur des années 2000 (vous vous souvenez, avec cette plateforme coulissante pour le clavier) qui me permet de ranger tous les pots de peintures en dessous du plan de travail. Pour que les pots ne bougent pas, je les cale dans une mousse de Battle Foam.

Mon atelier. Utiliser un vieux bureau informatique permet de tout ranger dans un espace réduit.

Les kits Hobbyzone

rack “Paint Stand 41mm”

Mais je suis tombé récemment sur un site polonais qui m’a beaucoup intéressé : Hobbyzone.

Le site propose toute une gamme de rangements modulaire pour créer votre atelier de peinture sur mesure. Vous pouvez choisir aussi bien des racks pour pot de peinture (plusieurs diamètres disponibles) ainsi que des éléments de tiroirs et de plateformes, ou encore des racks pour pinceaux.

Je vais peut-être me commander un rack de pinceau et un autre pour les pots army painter, cela viendra compléter mon setup parfaitement !

Et vous, comment avez-vous organisé votre plan de travail ?